Un Defender neuf pour moins de 45 000 euros, c’est (encore) possible !

Depuis janvier dernier il est impossible d’acheter un Defender neuf. Il reste bien quelques exemplaires 0 km chez certains concessionnaires malins qui ont gardé un peu de stock, mais les prix de vente sont à l’avenant. À Land Mag nous nous sommes donc lancé un défi : construire un Defender presque totalement neuf !

ecd_3363-2-copy

Une idée folle ? Pas tant que ça : grâce à sa longévité et au travail des passionnés, presque toutes les pièces constituant un Defender sont de nos jours disponibles sur le marché. Vous aller le découvrir dans notre dossier de Land Mag 139 : en Genuine ou en refabrication, il est tout à fait plausible de refabriquer un Defender, du châssis au volant. Seuls quelques éléments (ponts, moteur) dont les prix en neuf chez Land Rover sont prohibitifs obligent à déroger un peu à la règle que nous nous sommes fixés.

divers

Mais quel peut-être alors le prix d’une telle reconstruction ? Acheter pièce par pièce tous les éléments d’un Def doit au final coûter une petit fortune vous direz-vous… Vous êtes surs ? Rendez-vous dans Land Mag 139 pour le savoir !

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*