Vidéo : Land Rover démarre la construction de sa nouvelle usine

Land Rover a commencé la construction de sa nouvelle usine en Slovaquie. Nous vous en parlons depuis déjà plusieurs mois, car cette usine pourrait bien accueillir la ligne de fabrication du futur Defender !

Cette usine, qui a nécessité un investissement d’un milliard de livres, aura une capacité de production de 150 000 véhicules par an, dont les premiers sortiront de chaîne… à la fin de 2018, soit justement quand le nouveau Def pourrait être commercialisé. Des indiscrétions provenant des sous-traitants de Land Rover ont également signalé que le Discovery 5 pourrait aussi, à terme, être construit dans cette usine, qui va être spécialisée dans l’industrialisation de l’aluminium.

100237jlrnitrainfographic

Selon Land Rover, « elle va intégrer des technologies d’industrialisation avant-gardistes, tout en étant la première en Europe à adopter le système de convoyage Kuka Pulse, 30% plus rapide que les dispositifs conventionnels. Elle comportera aussi un processus de peinture très automatisé, de façon à obtenir la meilleure qualité pour un impact environnemental réduit. Tournée vers l’avenir, l’usine a été conçue avec une flexibilité ouverte aux technologies d’industrialisation connectées qui permettront d’améliorer l’efficacité de la production, la livraison et la qualité. « 

100237jlrjaguarlandroverplantnitra1copy

Lorsqu’elle sera complètement opérationnelle, l’usine de Nitra emploiera 2 800 personnes et une vaste opération de recrutement sera engagée vers la fin de l’année 2017. Le groupe JLR a lancé ces dernières années la production en Chine des Range Rover Evoque, Land Rover Discovery et Jaguar XFL. L’ouverture de son usine au Brésil cette année, la signature d’un nouveau partenariat industriel avec Magna Steyr en Autriche ainsi que le lancement de la fabrication de 3 nouveaux véhicules dans son usine en Inde font partie des changements importants engagés par le groupe, qui profite de sa bonne santé économique (merci l’Evoque !) pour investir et se développer.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X