Actualités 400 ch, 700 Nm de couple et 500 km d’autonomie: ça vous...

400 ch, 700 Nm de couple et 500 km d’autonomie: ça vous tente un Land électrique ?

636

Land Mag vous l’annonçait il y a peu, Land Rover et Jaguar travaillent fort sur les moteurs hybrides et les véhicules 100% électriques. Jaguar vient de dévoiler à Los Angeles un concept assez étonnant, qui sur le plan mécanique promet beaucoup avec deux moteurs de 200 ch chaque et une autonomie de près de 500 km. Ca vous dit un Land du même tonneau ?

Car oui, forcément, cette architecture toute nouvelle va se retrouver aussi dans la gamme Land Rover d’ici quelques mois. Jaguar a eu droit à la priorité pour l’annonce mais le groupe JLR a bien évidemment développé cette technologie pour ses deux marques. Le futur Range Rover GT devrait donc hériter à terme de cette plateforme électrique.

jagipacecompletepowertrain141116view1

Le « vrai » Jaguar I-Pace, et non ce concept, devrait sortir fin 2017, et JLR va donc devoir jouer serré pour présenter aussi le Range GT sans marcher sur les plates-bandes du félin… Le groupe cherche en tout cas résolument à concurrencer Tesla, et les caractéristiques techniques de cette plateforme 100% électrique sont alléchantes : deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) alimentés par un ensemble de batteries de 90 kWh, qui offrent un total de 400 ch et 700 Nm de couple. L’ensemble est géré électroniquement pour être transmis aux quatre roues. Cela permet au concept car de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes, soit le temps d’une Jaguar F-Type R de 550 ch. Pour les landiste c’est plus le couple de 700 Nm qui eut faire rêver pour du franchissement !

HyperFocal: 0

Ce qui ne gâche rien, c’est que ce nouveau Jaguar est plutôt bien dessiné… Les landistes vont devoir guetter sa sortie car le Range GT sera donc certainement très proche de lui en terme d’empattement et de forme générale…