Les nouveaux Range Rover et Range Rover Sport ont récemment subi les tests de sécurité de l’Euro NCAP. Les deux Land Rover ont obtenu la note maximale de 5 étoiles, avec toujours la douleur de voir ces 4×4 se faire massacrer par les instruments de torture de l’organisme international.
100 000 euros. 200 000 euros. 300 000 euros… Les Range Rover et Range Rover Sport défilent et éclatent sur les implacables vidéos de l’Euro NCAP. Et on ne peut s’empêcher de penser à l’addition pour les constructeurs quand ce sont eux qui fournissent les véhicules. Mais cela peut être vite rentabilisé si leur production obtient une bonne note. C’est le cas depuis le 16 novembre dernier. Les deux gros Land de luxe ont en effet reçu les 5 étoiles maximales. Et on sait depuis longtemps que c’est un argument commercial imparable. Le seul bémol est que de plus en plus d’autos actuelles en font autant, ce qui ternit un peu ce bilan flatteur.
Mais le fait est que les vidéos d’impact prouvent la rigidité incroyable de la plateforme Land Rover. Le constat est qu’on est bien à l’abri à l’intérieur de ces Range Rover-là, similaires en de très nombreux points. Le Range Sport-type de ces tests était le 3,0 l essence à 6 cylindres hybride rechargeable en version SE à volant à droite. Le Range L460 était, lui, le 3,0 l Diesel à 6 cylindres en ligne en version SE à volant à droite. Mais les résultats obtenus par une configuration d’un modèle s’appliquent à toutes les autres proposées par le constructeur. Rappelons que le nouveau Defender, testé en 2020, a, lui aussi, obtenu 5 étoiles.
Informations complètes sur https://euroncap.newsmarket.com/
Notes Euro NCAP
Range Rover Sport
Passager adulte : 85 % ; Passager enfant : 85 % ; Protection piéton : 69 % ; Aides électroniques : 82 %
Range Rover
Passager adulte : 84 % ; Passager enfant : 87 % ; Protection piéton : 72 % ; Aides électroniques : 82 %
Defender
Passager adulte : 85 % ; Passager enfant : 85 % ; Protection piéton : 71 % ; Aides électroniques : 79 %