Actualités 8’14 » : le Range Rover Sport SVR, champion du Nürburgring

8’14 » : le Range Rover Sport SVR, champion du Nürburgring

166

Le Range Rover Sport SVR a bouclé le circuit de Nordschleife au Nürburgring en 8 minutes 14 secondes, ce qui en fait le SUV de production le plus rapide sur ce circuit légendaire.

La prouesse a été réalisée par un pilote de chez Land Rover au volant d’une version standard du futur modèle sportif de la gamme. Le Range Sport SVR, qui a été présenté au Festival of Speed ​​de Goodwood en Juin, est retourné au Nürburgring ce mois-ci pour poursuivre un programme d’essais.

LeadImage-SVR_image_grab_V2_02_(90963)

Cette version musclée du Range Sport est propulsée par une version modifiée du V8 5,0 litres compressé, qui délivre 550 ch.

SVR_image_grab_V2_01_(90964)

Ce Range Sport, qui devrait être commercialisé avant la fin de l’année, vise donc directement ses concurrents allemands qui ont toujours fait de leurs performances sur route un argument commercial. Il s’agira aussi certainement du Land le plus performant jamais produit à ce jour… sur asphalte.

SVR_image_grab_V2_03_(90966)

Car on peut se demander quelles seront ses aptitudes réelles en tout terrain ! Pneus larges et typés « taille basse », carrosserie enveloppante et profilée font rarement bon ménage avec la piste… On s’éloigne donc radicalement de l’esprit de polyvalence des Land d’origine…