Actualités Actu > Figure emblématique de Land Rover, Roger Crathorne prend sa retraite

Actu > Figure emblématique de Land Rover, Roger Crathorne prend sa retraite

195

Roger Crathorne , l’un des employés les plus connus et les plus respectés de Land Rover depuis plus de cinq décennies, a annoncé aujourd’hui qu’il prenait sa retraite.

lr_65years_defender_300413_04_LowRes

Pour de nombreux clients VIP, des militaires de haut rang ainsi que les journalistes du monde entier, les explorateurs et d’innombrables générations de dirigeants de Solihull, Roger est connu simplement comme « M. Land Rover ». En tant qu’instructeur de pilotage en tout terrain, il a transmis ses vastes connaissances et son expérience de conduite en tout terrain dans les régions les plus inhospitalières de la planète à des milliers de personnes, toujours avec passion et patience .

LR_Roger_Retire_2_LowRes

« Roger a joué un rôle dans le développement et la promotion de Land Rover durant plus d’un demi siècle. Son enthousiasme, ses connaissances des véhicules et sa profonde compréhension de la philosophie de l’entreprise, dès le début, sont sans égal » a déclaré Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover. « Roger a été un ardent défenseur de Land Rover, et sa contribution a sans aucun doute joué un rôle dans le succès mondial dont nous profitons aujourd’hui. Il va nous manquer et je lui souhaite tout le meilleur pour l’ avenir  » a conclu le dirigeant.

LR_Roger_Retire_3_LowRes
Roger Crathorne a rejoint Land Rover en 1963 comme apprenti, mais l’histoire de son association avec l’entreprise a commencé encore plus tôt. Roger est né en 1947 à Lode Lane , Solihull à l’hôpital local – à moins d’un mile de l’usine où , presque à la même heure, l’idée de la première Land Rover germait dans la tête des responsables de l’époque. « Né à Lode Lane » est devenu le titre de ses mémoires, publiées en 2008. Après avoir travaillé 15 ans dans l’ingénierie, et avoir été étroitement impliqué dans le développement du premier Range Rover , la réputation de Roger comme un expert en pilotage 4×4 a fini par provoquer, en 1978, qu’il devienne chef de l’équipe de démonstration de véhicules de l’entreprise. L’équipe est devenu ensuite le Land Rover Experience, qui célèbre son 25e anniversaire cette année. Le cahier des charges était simple : mettre en valeur les capacités off road des véhicules Land Rover pour les clients.

LR_Roger_Retire_4_LowRes

Peu après, Roger Crathorne a commencé à travailler avec les médias sur des événements de presse. Sa capacité à aller au cœur de la technologie d’un nouveau véhicule et de communiquer en termes simples a été inestimable pour la marque. Plus récemment, Roger a été nommé à la tête du Land Rover’s Heritage, Enthusiast and Technical PR. Parlant de sa longue carrière , Roger a dit: « J’ai travaillé sur quelques grands projets de développement de produits, le marketing et les relations publiques , j’ai visité quelques endroits fascinants avec des gens formidables et beaucoup sont devenus de bons amis » a simplement résumé Roger en parlant de sa carrière chez Land Rover.