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Actu Land Mag > le Range Rover Evoque passe en mode Autobiography avec 285 ch

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range rover evoque autobiography

Cela ne pouvait pas durer : depuis sa naissance en 2011, l’Evoque était le seul Range à ne pas pouvoir bénéficier de la finition Autobiography,  la plus haut-de-gamme de Land Rover. Il faut dire qu’il se vendait très bien sans cette version huppée… Mais Solihull vient de corriger le tir et présente enfin l’Evoque Autobiography, disponible avec  une nouvelle version de 285 ch !

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Il s’agit d’ailleurs pour être précis de 2 versions : la luxueuse Autobiography et sa variante Autobiography Dynamic, plus puissante et agile et qui surtout disposera d’une toute nouvelle version inédite du moteur 2.0 litres essence Si4. Ce bloc issu de chez Ford culminera sur les versions Autobiography  à 285 ch, avec 400 Nm de couple ! C’est 40 ch et 65 Nm de plus que la version « normale »… Ces deux modèles profiteront d’un style de carrosserie Dynamic amélioré : jantes en alliage de 20 pouces forgées et nouveaux éléments décoratifs extérieurs en « Atlas Silver ».

Ces composants incluent un nouveau dessin de calandre, une jupe avant rabaissée et de nouveaux pourtours de feux antibrouillard. Le badge Autobiography sur le hayon et les écopes d’aile avant différencient encore l’extérieur.

RR_EVQ_15MY_AB_Dynamic_180214_01_LowResL’Autobiography pourra par ailleurs être commandé avec les moteurs diesel de 190 ch Sd4 ou essence de 240 ch Si4, et s’accompagnera d’office d’une boîte automatique à 9 rapports ZF et d’une transmission intégrale.

Le système Active Driveline sera également proposé de série sur les versions Si4 et sur l’Autobiography Dynamic, et sera disponible en option sur les autres modèles.

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Visiblement chouchoutée par les ingénieurs de Solihull, la direction de l’Autobiography Dynamic a été spécialement paramétrée pour accroître le plaisir de conduire, explique Land Rover, avec une précision autour du point milieu améliorée. Le châssis affiche également une géométrie de suspension différente, des ressorts plus fermes et des amortisseurs adaptatifs recalibrés, pour une plus grande agilité et rapidité de direction.

À vérifier lors d’un essai… d’ici plusieurs mois puisque ces Evoque Autobiography ne seront disponibles qu’en fin d’année 2014.

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Les ingénieurs Land Rover ont monté des disques de frein avant de 350 mm pour permettre au conducteur d’exploiter les performances accrues de la version Autobiography Dynamic en toute sécurité, alors que Torque Vectoring by Braking fait partie de l’équipement de base.

Ce système agit sur les quatre roues pour réduire le sous-virage, tant sur les surfaces à faible adhérence que sur des surfaces à forte adhérence dans le cas de l’Autobiography Dynamic, ce qui garantit un comportement encore plus agile et plus vif.

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Dans l’habitacle, les modèles Autobiography sont équipés d’une sellerie cuir luxueuse déclinée en six coloris. Les clients de l’Autobiography Dynamic pourront en outre choisir parmi une sellerie cuir spéciale avec sièges sport ou climatisés, déclinée en quatre coloris. Pas encore de prix annoncés, mais on imagine que les tarifs de ces versions vont s’envoler !

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