Chris Armelin, l’un des principaux organisateurs des courses du Breslau, nous a donné hier quelques précieuses informations concernant le Breslau Pologne et le Breslau Balkan.
Le Breslau poland, l’une des épreuves de tout terrain les plus difficile au monde, et l’une des plus célèbres aussi, aura lieu du 12 au 19 juillet et partira d’Allemagne (peut-être d’un polygone militaire si les négociation avec l’armée allemande sont concluantes) pour rejoindre Drapsko en Pologne. La principale nouveauté est que suite au succès de la catégorie X Country du Breslau Balkan, les organisateurs ont décidé de créer également une catégorie X Country pour le Breslau Poland ! Elle sera accessible à tous les véhicules (4×4, SSV, quads, motos, camions) et comportera bien entendu des étapes typées rallye-raid, plus longues que celles de la catégorie extrême.
Le Breslau Balkan se déroulera pour sa part du 20 au 27 septembre, toujours en Bulgarie autour de la Mer Noire, mais sur des pistes et des terrains différents de ceux de 2013. Comme l’année dernière, les participants auront le choix entre le bivouac ou les hôtels pour se loger. La catégorie X Coountry sera ouverte à tous les véhicules, tandis que la catégorie Extrême sera réservée au 4×4.
Les organisateurs ont par ailleurs modifiés la grille des tarifs et ont adopté la stratégie déjà mise en place par d’autres compétitions, avec un tarif préférentiel pour les premiers inscrits et des « pénalités » pour ceux qui se décideront au dernier moment…