Après des mois de tergiversations, il semble que Land Rover ait finalement dit « oui » à la commercialisation de l’Evoque cabriolet. Selon des sources anglaises, cette variante découbrable du SUV à succès de Solihull pourrait entre en production début 2014 et donc être disponible l’année prochaine dans les concessions !
Nul doute que les commerciaux du réseau Land Rover attendent ce modèle avec impatience, car si les ventes de l’Evoque sont toujours au (très) beau fixe, ce modèle cabriolet devrait attirer encore plus de monde dans les concessions. L’Evoque cabriolet a été présenté en tant qu’étude de style en 2012 au salon de Genève, et depuis Land Rover a soufflé le chaud et le froid sur sa possible commercialisation.
L’Evoque cabriolet serait en tout cas un modèle presque historique, étant seulement le deuxième cabriolet basé sur un SUV après le Nissan Murano. La grosse différence entre les deux modèles étant que l’Evoque découvrable, vu son style et le succès de sa version « hard top », sera sans aucun doute un best-seller, ce qui ne fut pas le cas du Murano…