Actualités Actu Land Mag > Le nouveau Discovery 2014 dévoilé ce matin par...

Actu Land Mag > Le nouveau Discovery 2014 dévoilé ce matin par Land Rover

477
land rover discovery 2014
land rover discovery 2014

Land Rover a dévoilé ce matin les premières photos du « nouveau » Disco. Ce n’est pas une surprise puisqu’on s’attendait depuis quelques semaines à ce que Land Rover présente au salon de Francfort une version rajeunie du Discovery 4, mais une fois de plus c’est sur internet que la marque a d’abord annoncé cette nouveauté.

Ou demi-nouveauté devrait-on dire, car le nouveau Disco 2014 ne change pas fondamentalement. Comme vous le constaterez sur ces photos, seuls quelques détails extérieurs changent sur le plan esthétique : nouveaux phares, nouvelle calandre, nouveaux rétroviseurs. Le style général du SUV de Solihull n’est pas radicalement transformé, mais il est un peu plus « arrondi » qu’auparavant… Chacun jugera si l’ensemble est réussi ou pas.

Le plus gros changement est en fait l’apparition du nom Discovery sur le capot, à la place de Land Rover ! Solihull veut visiblement établir plus clairement cette appelation aux yeux des automobilistes, l’idée étant apparement de la transformer – comme Range Rover – en une famille de véhicules dans un futur proche.  On se souviendra que le premier Disco, en 1989, n’avait pas eu droit au nom Land Rover sur son capot lors de son lancement… À l’arrière, le « 4 » disparaît et nous sommes d’ailleurs conviés à ne plus appeller ce véhicule le  » Disco 4 « , mais le  » Discovery 2014 « , ce qui n’est pas forcément une simplification pour tous les landistes… Enfin le type de moteur sous le capot ne sera plus indiqué à l’arrière mais sur les cotés.

Sous le capot justement, le traditionnel V8 est logiquement remplacé par le récent V6 Supercharged (350 ch et 450 NM de couple), aussi performant que le V8 atmosphérique et plus vertueux sur le plan écologique. La boîte reste l’excellente ZF automatique à 8 rapports. Coté diesel les SDV6 (211 ch) et TDV6 (256 ch) seront toujours disponibles.

Le Disco 2014 hérite également de la transmission du Range Sport 2014 : il sera donc désormais possible de commander un Disco sans boîte courte -et avec toujours 4 roues motrices-, ce qui le transformera pour le coup en vrai SUV « monte-trottoir »…

Le nouveau Disco propose par ailleurs une mise à jour de son électronique embarquée : Wade sensing (qui mesure la profondeur des gués), alerte d’angle mort, nouvel équipement audio signé Meridian.

Qu’en pensez-vous ?

land rover discovery 2014
land rover discovery 2014
land rover discovery 2014
land rover discovery 2014
land rover discovery 2014
land rover discovery 2014
land rover discovery 2014
land rover discovery 2014