Avant-première : les premières photos du Range Rover Velar

Cela fait plusieurs mois que nous vous en parlons, mais le voici enfin ! En avant-première sur www.LandMag.fr, vous pouvez découvrir les premières images du Range Rover Velar, quatrième membre de la famille Range Rover !

Et comme vos pouvez le constater, ces premières images ne montrent pas tout… Land Rover fait durer le suspens avec ces esquisses, qui ne laissent que deviner le style définitif de ce nouveau Range. Le Velar doit en effet être dévoilé en première mondiale au salon de l’auto de Genève. Mais pas la peine de réserver un billet pour la Suisse : rendez-vous ici sur www.landmag.fr dès le 1° mars pour découvrir toutes les photos de ce nouveau SUV !

D’ici là, Land Rover nous montre que ce quatrième Range est bien une lignée entièrement nouvelle au sein de la gamme Range Rover. Si le Range L405 est le digne héritier du Range Classic de 1970, et que le Range Sport actuel découle du premier modèle apparu en 2005, le Velar inaugure donc une nouvelle ramification chez Range. Plus compact et moins cher que le Range Sport, mais plus logeable et plus performant que l’Evoque : voilà en gros son rôle dans la gamme.

La famille Range Rover compte donc désormais 4 véhicules parmi ses rangs, ce qui en fait de loin la plus « nombreuse » chez Land Rover. La famille Discovery n’est composée que de 2 membres (Disco 5 et Disco Sport), tandis que la famille « dual purpose », celle des véhicules 4×4 utilitaires et familiaux, bref celle de l’héritier du Defender, n’en compte toujours aucun depuis plus d’un an ! Un signe assez clair de l’orientation chaque fois plus « premium » de la marque. On espère que les 70 ans de la marque, qui seront célébrés en 2018, seront l’occasion de découvrir le futur Def…

Article précédentLand Rover lâche Dan Carter
Article suivantPhotos: le Velar (Range Rover) en test au Maroc en 1969