Defender « 75 ans », toujours vert

Land Rover vient de dévoiler une série limitée du Defender célébrant les 75 ans de la marque. Le véhicule se pare de Grasmere Green pour rendre hommage au Cockpit Green des premières Series I, assemblées en 1948.

On n’imaginait pas Land Rover lancer les célébrations de son 75ème anniversaire si tôt avant 2023. Le constructeur de Solihull a démarré les festivités en révélant une série limitée du Defender. Que ce soit en 90 ou en 110, en P400e, P400 ou D300, le 4×4 moderne est notamment recouvert de pied en cap de la teinte Grasmere Green. On l’avait déjà vue sur la série limitée Heritage Edition du Defender Classic, lancée en 2015 pour célébrer la fin de production de ce modèle mythique.

Photo Land Rover

Ce vert pâle rendait déjà hommage au Cockpit Green qui recouvrait les toutes premières Series I produites à partir de 1948. Rappelons que, comme l’aluminium Birmabright qui les composait et qui a fait leur succès, cette peinture venait du surplus aéronautique post-Seconde Guerre mondiale. Elle était utilisée pour habiller le cockpit des avions militaires anglais.

Photo Land Rover

La carrosserie de ce Def « 75 Years » est donc intégralement passée au Grasmere Green, de même que ses jantes 20 pouces et, à l’intérieur, sa console centrale. Comme cette série limitée ne concerne que les grosses motorisations du véhicule, elle est dotée de quelques belles options, comme la 3D Surround Camera, l’éclairage LED Matrix, le Terrain Response configurable, l’écran central de 11,4 pouces ou encore l’affichage tête haute.

Pour le clin d’œil à la bâche des Series I, le toit ouvrant en tissu est disponible en marge du toit ouvrant panoramique traditionnel. Land Rover ne parle pour l’instant pas d’un nombre d’exemplaires précis pour cette série limitée, les aléas de la production industrielle restant sans doute encore trop importants. Les tarifs ont en tout cas été bien communiqués, eux, avec le 90 annoncé à partir de 109 300 euros et le 110 à partir de 112 600 euros.

Configurez le vôtre : https://www.landrover.com/build-your-own/index.html

Une gamme de produits dérivés célébrant également les 75 ans de Land Rover a été lancée pour l’occasion. On y trouve une casquette, une montre, un sac à dos, une affiche, un T-shirt et une miniature, tous arborant le vert pâle de circonstance.

Pour vous les procurer, c’est ici : https://shop.landrover.com/collections/heritage

Article précédentUne passion couronnée
Article suivantClassic 4×4 Driver 04