Futur Land Rover Defender: avec un treuil et un pare-buffle ?!

Les photos « volées » des modèles de test du futur Land Rover Defender se succèdent… et ne se ressemblent pas forcément. Après les modèles longs et courts aperçus aux USA en tout terrain voici un modèle équipé d’un treuil et d’un pare-buffle !

Le treuil Warn intégré au pare-choc n’est pas surprenant pour les landistes, qui ont pris l’habitude de voir des treuils électriques ainsi installés à l’avant des Discovery 3 et 4  et des Range Rover L322, et Sport. Pourtant cet accessoire si utile en tout terrain a depuis quelques années disparu du catalogue des options de chez LR. Sans explication officielle, mais on suppose à cause des normes de crash test toujours plus drastiques. Land Rover aurait-elle réussi à faire de nouveau homologuer ce type d’accessoire pour le prochain Def ?

La question se pose aussi pour l’impressionnant pare-buffle, autre accessoire de 4×4 typique des années 1980 et 1990, mais qui a disparu en tant qu’accessoire officiel depuis bon nombre d’années. Là encore, nul doute que la communauté landiste applaudira si Land Rover réussit à le proposer sur son prochain Defender !

Dernière info sur cette « mule »: il s’agit d’un modèle hybride, comme on en a déjà vu aux USA, sans que l’on sache de quel type de motorisation il s’agit exactement: hybride simple ou rechargeable, moteur L4 ou L6, nous sommes loin de tout savoir sur le futur Land Rover Defender…