Home Actualités Le Land Rover Defender Td5 de la Reine d’Angleterre en vente aux...

Le Land Rover Defender Td5 de la Reine d’Angleterre en vente aux enchères

Spécialiste des ventes aux enchères de véhicules ayant appartenu aux grands de ce monde, Historics vient d’annoncer la mise en vente d’un Land Rover Defender 110 SW Td5 un peu particulier.

land rover defender

Il provient en effet du domaine royal anglais de Sandringham. Ce Def était donc propriété de la famille royale et a eut l’honneur d’accueillir dans ses sièges chauffants les illustres postérieurs de SAS la Reine Elisabeth II, du Duc d’Edimburgh (son mari, pour ceux qui ne sont pas familiers des arcanes de la famille royale…) et du Prince Charles.

land rover defender

Des sièges chauffants ? Oui, car ce Defender a reçu quelques menues améliorations, comme une légère rehausse de suspension, des vitres électriques et une peinture d’un vert spécifique. Il a servi lors de parties de chasse qui se sont déroulées sur ce domaine, et durant lesquelles il a d’ailleurs subi quelques dommages… aussitôt réparés à l’époque bien entendu.

land rover defender

Fabriqué en 2002, ce Land Rover Defender Td5 totalise à peine plus de 35 000 miles et son prix de vente est estimé entre 26 000 et 35 000 livres.

Ci-dessous une vidéo sympathique de HRH la Reine au volant d’un autre Defender 110 SW…

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.