Home Actualités Nouveau Defender : Jim Ratcliffe veut le construire

Nouveau Defender : Jim Ratcliffe veut le construire

Rappelez-vous : l’été dernier, l’entrepreneur anglais Jim Ratcliffe affolait le milieu landiste en annonçant qu’il voulait racheter la licence du Defender à Land Rover pour reprendre sa fabrication. Suite à la fin de non-recevoir de Land Rover, le milliardaire décidait rapidement de changer son fusil d’épaule et demandait à ses équipes de réaliser une étude de faisabilité sur la fabrication d’un nouveau 4×4 directement inspiré du cube d’alu…

Cette étude est désormais terminée et Jim Ratcliffe a annoncé ce matin qu’il comptait bien concevoir et fabriquer un 4×4 rustique dans l’esprit du Defender. « Nous sommes prêts à investir plusieurs centaines de millions de Livres dans la fabrication de ce nouveau véhicule et nous espérons qu’il pourra être fabriqué au Royaume-Uni. Notre cible est le marché mondial et notamment celui des agriculteurs, des explorateurs et des aventuriers ainsi que des fans de Defender, qui veulent simplement profiter de l’expérience authentique de conduire un 4×4″ a déclaré Ratcliffe.

« Je suis un grand admirateur de l’ancien Defender et j’ai un énorme respect pour ses capacités de franchissement. Notre nouveau 4×4 s’en inspire. Mais si notre véhicule partagera son état d’esprit, il apportera aussi des améliorations majeures par rapport au Defender » a réitéré Jim Ratcliffe ce matin. Ineos Automotive, avec à sa tête Dirk Heilmann, ancien responsable d’ingénierie chez Ineos, a donc commencé à recruter une équipe de spécialistes. « C’est un projet incroyable pour tous ceux qui y participent. Notre métier est de créer le meilleur 4×4 du monde et nous sommes déjà en train d’avancer sur notre projet ».

Ca landiste passionné semble donc bien vouloir aller jusqu’au bout de son projet, qui paraît tout de même bien improbable quand on connaît la complexité et le coût de la fabrication et de l’homologation d’un nouveau véhicule de nos jours. Le départ de l’Angleterre de l’Union Européenne est de plus intervenu depuis le début du projet de Jim Ratcliffe… À suivre de près, donc…

 

Mise à jour 14/02/2017: Ineos a donné quelques précisions sur son futur 4×4

 

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.