Nouveau record de ventes en 2014 pour Land Rover

L’année 2014 a été bonne pour Jaguar Land Rover, qui a vendu au total 462.678 véhicules. Cela représente une hausse de 9% par rapport à l’année précédente. Il s’agit de la cinquième année consécutive de croissance pour le groupe.

JLR_Manufacturing_Solihull_090115_01

Un excellent résultat, d’autant plus que le groupe vient de présenter deux nouveautés importantes qui devraient lui permettre d’améliorer encore ce chiffre en 2015. «Grâce aux 12 lancements de produits importants prévus en 2015 et à l’arrivée de la Jaguar XE et du Land Rover Discovery Sport, nous pensons dépasser les 500.000 ventes pour la première fois dans l’histoire de la société» a expliqué Andy Goss, le Group Sales Operations Director du groupe Jaguar Land Rover.

JLR_Manufacturing_Solihull_090115_12

Les performances internationales de Jaguar Land Rover pour l’année 2014 sont bien réparties avec des ventes en progression dans toutes les régions du monde : 122.010 dans la région Chine (+28%) ; 96.505 dans le reste du monde (+1%) ; 86.310 en Europe (+3%) ; 82.872 au Royaume-Uni (+7%) et 74.981 en Amérique du Nord (+2%).

JLR_Manufacturing_Solihull_090115_03

Les ventes de Land Rover ont atteint un record avec 381.108 véhicules, en progression de 9% par rapport à l’année précédente. La société a vendu plus de Range Rover, de Range Rover Sport et de Range Rover Evoque en 2014 que jamais auparavant grâce une demande soutenue. Les ventes Jaguar ont progressé de 6%, avec 81.570 véhicules.

EMC_Press_Pack_1

L’année a aussi été historique au niveau de la production : Jaguar Land Rover est passé de trois usines à cinq en ouvrant sa première usine à l’étranger en Chine et son nouveau centre de production de moteurs dans les West Midlands en Angleterre. Cette usine, ainsi que l’augmentation des effectifs et les investissements récents à Castle Bromwich,  Halewood et Solihull, sont preuves de l’engagement de Jaguar  Land Rover au Royaume-Uni.

Article précédentNouvelle série spéciale pour le Range Rover Evoque
Article suivantVidéo : La chaîne de montage du Defender (2)