Vidéo: quand un Range Rover Sport SVR bat une Ferrari

Un SUV anglais peut-il être plus rapide qu’une sportive italienne sur une route de montagne toute en virages ? Si la question peut sembler incongrue, le Range Rover Sport SVR vient pourtant d’y répondre d’un façon magistrale, en battant le record établi par une Ferrari pour l’ascension de la route de Tianmen en Chine.

Avec ses 99 virages répartis sur  seulement 11 km, la Route de Tianmen est un exceptionnel terrain de jeu pour tester les capacités d’une sportive. En 2016, le pilote italien Fabio Barone avait établi sur ce parcours un record  de 10 minutes 31 s, au volant d’une Ferrari 458 Italia modifiée. Afin de prouver l’excellence de son nouveau Range Rover Sport SVR, Land Rover n’a pas hésité à lancer son modèle le plus sportif  à l’assaut des 99 virages de Tianmen et de ce record. Résultat ? Oui, un SUV anglais peut faire mieux qu’une Ferrari !

Le Range Rover Sport SVR de série a établi le nouveau record non officiel de 9 minutes 51 s pour couvrir la remontée de 11,3 km à une vitesse moyenne de 68,8 km/h. C’est Ho-Pin Tung, le pilote de Panasonic Jaguar Racing en Formule E, qui s’est chargé « d’exécuter » ainsi le record de la Ferrari, au volant de la toute dernière version du Range Sport SVR. Avec les 575 ch développés par son V8 compressé (le premier SVR n’avait droit « qu’à » 550 ch , le nouveau Range Rover Sport SVR est le Land Rover le plus rapide de tous les temps, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 280 km/h.

 

 

Article précédentTest pneumatiques: le Cooper Discoverer STT Pro
Article suivantLe Range Rover Velar, élu « Plus belle voiture du monde » pour 2018