Actualités Dakar 2014 > Les Bowlers de Race2Recovery en route pour l’Argentine

Dakar 2014 > Les Bowlers de Race2Recovery en route pour l’Argentine

328

Des Bowler sur l’autoroute ? Ce n’est pas vraiment leur type de terrain préféré… mais si les Land de l’écurie Race2Recovery ont mis leurs roues sur de l’asphalte, c’est pour une bonne raison : ils allaient prendre le bateau pour rejoindre l’Amérique Latine. Eh oui, le Dakar c’est dans 1 mois maintenant !

race2recovery dakarPour rappel, Race2Recovery  est la seule équipe composée entièrement d’handicapés moteurs qui participe au plus grand rallye -raid du monde. Les ex-soldats anglais qui la composent ont donc emmenés leurs Bowler de course et leurs véhicules d’assistance  jusqu’au navire d’ASO ( Amaury Sport Organisation ) à destination de l’Amérique du Sud.

race2recovery dakar

Il s’agit bien entendu de 2 Defender Wildcat, d’un camion T4 de compétition, d’un T5 et deux Discovery d’assistance, qui dans le port du Havre ont passé avec succès les vérifications techniques sous l’œil vigilant d’ASO . Ces véhicules ont rejoint plus de 650 autres qui sont eux aussi partis ensuite à destination de l’Amérique du Sud.

race2recovery dakarLa course débutera le 5 Janvier 2014 depuis la ville de Rosario en Argentine, pour la première fois elle entrera en Bolivie pour la traversée des Andes et elle se terminera 14 jours plus tard à Valparaiso au Chili . L’équipe de Race2Recovery est partie de Portsmouth pour arriver en bateau à Caen , avant de rejoindre Le Havre par la route. Un beau spectacle pour les normands qui empruntaient le même chemin ce jour-là, car ils ont pu admirer ces Bowler qui roulaient à coté d’eux !

race2recovery dakar« Je suis ravi et soulagé que les voitures aient passé avec succès les vérifications techniques. Nous avons utilisé la voiture de Caen au Havre  ce qui nousa permis de faire quelques derniers ajustements mineurs sur le chemin » a raconté avant l’embarquement Pav Taylor , le Team Manager de l’équipe. « Nous avons beaucoup appris de notre première participation et nous mettrons ces connaissances en pratique pour ce prochain Dakar. Évidemment, notre objectif est de terminer à nouveau la course et nous avons aussi pour objectif de grimper au classement. »

race2recovery dakarLes deux Discovery fournis par Land Rover apporteront un soutien essentiel à l’équipe tout au long de l’épopée de 14 jours. Les véhicules sont équipés de treuils montés à l’avant, de barres de toit et de pneus tout-terrain standard.

race2recovery dakar

race2recovery dakar

race2recovery dakar

race2recovery dakar

race2recovery dakar

race2recovery dakar

race2recovery dakar

race2recovery dakar

race2recovery dakar

race2recovery dakar