Le responsable du design de Land Rover, Gerry McGovern, a laissé entendre que le prochain pick-up Defender pourrait être en vente dès 2017 ! Voilà une info intéressante à plusieurs titres, car c’est la première fois que Solihull esquisse une date de sortie pour le futur Defender.
Jusque là on savait en effet officiellement que le Def allait s’arrêter en 2015 et qu’il ne serait pas tout de suite remplacé… Voilà donc une première date, qui doit cependant être relativisée car toujours selon Mc Govern le Defender pick up ne serait pas le premier modèle commercialisé.Les versions 2 et 4 portes de type Station Wagon serait en effet présentée avant, donc possiblement en 2016…
Les déclarations de Gerry McGovern apportent 2 autres informations intéressantes : d’abord, il y aura donc bien une version pick up, ce qui implique un châssis long et don sans doute une version équivalente à l’actuel 110 ou au 130, qui serait disponible en SW avec 7 places.
Ensuite,des sources internes à la marque ont indiqué au média anglais WhatCar? que ce futur pick-up serait une variante double cabine cinq places avec une transmission aux quatre roues permanentes. Ces sources affirment qu’il aurait plus de capacités tout terrain que les autres modèles. Toutefois, selon McGovern, il ne s’agirait pas d’un modèle purement utilitaire et dépouillé, mais plutôt d’un«premium» destiné à concurrencer les pick up du marché, comme l’Amarok ou le Hilux.