Actualités Land Rover et Jaguar ouvriront une usine au Brésil en 2016

Land Rover et Jaguar ouvriront une usine au Brésil en 2016

258
land rover

C’est désormais officiel : Jaguar Land Rover va devenir le premier constructeur automobile britannique à ouvrir une usine de fabrication au Brésil, suite à un accord historique entre l’entreprise et les autorités de l’Etat de Rio de Janeiro.

land rover

L’accord a été signé hier par Phil Hodgkinson, directeur de l’expansion de Jaguar Land Rover, et Sergio Cabral, gouverneur de l’État de Rio de Janeiro. Cette usine est une étape importante dans la stratégie du groupe qui vise à augmenter sa capacité de production mondiale et à profiter de la croissance significative qui perdure au Brésil et dans d’autres marchés sud-américains.

land rover

Basée dans la ville de Itatiaia, cette usine représente un investissement total de 240 millions de Livres d’ici à 2020. Sa construction débutera à la mi-2014. Il est prévu que les premiers véhicules sortiront de la ligne d’assemblage en 2016,  et la nouvelle usine aura une capacité de construction de 24 000 véhicules par an pour le marché brésilien.

Elle emploiera près de 400 personnes lors de son lancement, mais ce nombre devrait presque doubler d’ici la fin de la décennie. Cette nouvelle unité de production créera également des emplois supplémentaires à travers le réseau de la chaîne d’approvisionnement locale.

jlr_brazil_051213

En 2013, les ventes de Jaguar Land Rover au Brésil ont augmenté de plus de 40 % à 9549 véhicules pendant les 10 derniers mois. Les modèles les plus vendus au Brésil sont le Range Rover Evoque , le Freelander et le Discovery.