La gamme du Land Rover Discovery évolue pour son millésime 2019. Le grand SUV familial de la marque bénéficie en effet de la dernière évolution du bloc V6 Diesel SDV6 et de nouveaux équipements de sécurité.
Ainsi, c’est désormais la version de 306 ch et 700 Nm de couple du SDV6 qui équipe le Discovery (258 ch auparavant). Toute la gamme de motorisation, comme les Range Rover Velar et Range Rover Sport, reçoit en outre des filtres à particules. Le Discovery SDV6 conserve bien entendu sa capacité de traction de 3500 kg, la plus élevée de la gamme. Il est proposé à partir de 68 000 euros en finition SE.
Côté équipement, le Discovery de 5° génération bénéficie du Clear Exit Detection; il s’agit en fait du détecteur d’angle mort déjà existant, mais dont le fonctionnement à l’arrêt permet de détecter un obstacle ou un véhicule au moment d’ouvrir les portières pour sortir. En cas de danger un pictogramme clignote alors au niveau des poignées de portes.
Autre nouvel équipement: le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance de suivi. Il permet au Discovery de freiner seul pour conserver un bonne distance de sécurité par rapports aux autres véhicules, mais aussi de stopper totalement et de redémarrer seul quand le véhicule de devant s’éloigne.
Une mise à jour intéressante pour ce nouveau millésime, mais il faut remarquer que l’offre de moteurs du Discovery est désormais limitée à seulement 3 blocs, avec la disparition ces derniers mois du Ingenium de 180 ch en Diesel et du V6 Supercharged de 340 ch en essence. De ce fait, seul le Discovery TDV6 conserve une capacité de traction de 3500 kg, alors que les versions Ingenium (essence ou Diesel) sont limitées à 3 000 kg. Par ailleurs, la suspension pneumatique reste une option sur les modèles Ingenium, quel que soit le niveau de finition. Elle est de série sur le modèle TDV6.
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