Range Rover Velar: un bloc Diesel de 275ch pour le millésime 2019

Moins d’un an après sa commercialisation, le Range Rover Velar évolue déjà avec l’arrivée d’une nouvelle version du bloc V6 Diesel, moins puissante mais plus économique. Et l’équipement technologique du dernier-né de la gamme Range Rover est également mis à jour !

Pour le millésime 2019, le Range Rover Velar va donc proposer une nouvelle déclinaison du bien connu bloc V6 Diesel de 3,0 l: le D275, qui proposera 275 ch et et 625 Nm de couple. Il se placera en-dessous de la version D300 qui était jusqu’à présent la seule disponible en V6 Diesel sur ce modèle, et permettra au Velar d’afficher un prix d’attaque plus attirant, peut être en dessous de la barre des 50 000 euros.

Pour le consommateur, le choix sera cependant un peu compliqué puisque le Velar D240, équipé du bloc Ingenium à 4 cylindres Diesel de 240 ch, offrira des performances presque identiques… Tout dépendra sans doute des prix et de l’équipement de chaque modèle lors de la commercialisation de cette nouvelle version D275 à partir de cet été. Autre évolution technique: tous les moteurs essence et Diesel de la gamme seront équipés de filtres à particules.

Côté motorisation essence, la gamme en France voit la disparition du moteur le plus puissant disponible jusqu’à présent, le P380 (V6 de 380 ch). Il est à noter que sur d’autres marchés, le Velar reçoit pour 2019 une nouvelle déclinaison de ce V6 essence Supercharged, la P340 (340 ch et 450 Nm). Elle n’est pas non plus disponible sur le marché français, qui voit donc l’offre en moteur essence réduite à deux choix : P250 ou P300 (4 cylindres Ingénium de 2.0 l de cylindrée).

Côté équipement, le Range Rover Velar pourra désormais être équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance de direction. Ce système fonctionne entre 0 et 180km/h et conjugue la fonctionnalité du régulateur de vitesse adaptatif (déjà proposé jusqu’à présent) au système de maintien de trajectoire, pour ramener le véhicule dans sa voie tout en maintenant la distance préréglée avec le véhicule précédent. Le régulateur de vitesse adaptatif travaille de concert avec le système Stop and Go qui permet au conducteur de suivre un autre véhicule jusqu’à son arrêt, et de redémarrer quand il sollicite le système en appuyant sur l’accélérateur. En fin tous les Range Velar bénéficieront de série pour ce millésime 2019 d’une caméra de recul, de radars de stationnement avant et arrière, du détecteur de somnolence, du freinage d’urgence et de l’assistance au maintien de trajectoire.

Il y a également du changement côté suspension: tous les Velar 2019 seront en effet livrés avec la suspension à ressorts hélicoïdaux, tandis que la suspension pneumatique deviendra une option, disponible uniquement sur les modèles V6 Diesel et essence, P300 et D240. Jusqu’à présent les modèles V6 étaient équipés en série de cette suspension. C’est sans doute pour Land Rover un moyen simple de faire baisser le prix d’appel de ses versions les plus haut de gamme… Par ailleurs le système Adaptive Dynamics sera maintenant disponible en option sur un grand nombre de versions.

Vous pourrez retrouver très bientôt sur notre site les prix et les détails des versions du Range Rover Velar pour son millésime 2019.

Range Rover Velar 2019: les prix et les versions de la gamme Range Rover Velar 2018: les prix, les versions

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

5 plusieurs commentaires

  1. Je l’adore, elle est exceptionnelle cette voiture

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