Ineos a profité du Festival Of Speed de Goodwood pour présenter la première déclinaison de son Grenadier, le pick-up double cabine Quartermaster.
Photos : ©Ineos
Après des mois d’attente et des mules aperçues il y a peu, l’Ineos Grenadier Quartermaster est aujourd’hui réalité. Ce pick-up double cabine est plus long de 305 mm que le Station Wagon. Sa charge utile est de 760 kg en version Diesel et de 835 kg en essence, et il peut remorquer 3 500 kg. La benne donne accès à une zone de chargement de 1 564×1 619 mm, où en peut trouver une prise de courant. Sa ridelle mesure 1 280 mm de large, peut être dotée d’une caméra de recul et peut soutenir 225 kg en position ouverte. La benne peut être recouverte d’une bâche noire ou d’un couvre-tonneau enroulable. Les prix du Quartermaster seront connus en août, en même temps que le début des prises de commande. Plus d’infos sur www.ineosgrenadier.com.
Fiche technique : Longueur 5 440 mm / Largeur max 2 146 mm / Largeur 1 943 mm / Hauteur 2 019 mm / Empattement 3 227 mm / Garde au sol 264 mm / Angle d’attaque 35,5° / Angle central 26,2° / Angle de fuite 22,6° / Dévers 45° / Passage à gué 800 mm / Poids à vide (essence) 2 665 kg / Poids à vide (Diesel) 2 740 kg / Charge utile (essence) 835 kg / Charge utile (Diesel) 760 kg / PTAC 3 500 kg / Capacité de remorquage 3 500 kg
Pour retourner aux origines de l’Ineos Grenadier, c’est par ici : www.landmag.fr/le-ineos-grenadier-et-ses-muses-a-hampton-court/