Actualités Jaguar Land Rover inaugure sa première usine en Chine

Jaguar Land Rover inaugure sa première usine en Chine

422

Petite révolution pour Jaguar Land Rover, qui vient d’ouvrir sa première usine en Chine. C’est le Range Evoque qui sera logiquement le tout premier modèle produit en partenariat avec Chery Automobile Company Ltd, dans le cadre de cette joint venture sino-britannique.

7

L’usine de la Chery Jaguar Land Rover Automotive Company qui vient d’être inaugurée a nécessité deux ans de travaux et s’étend sur une superficie de près de 400 000 m². Implantée dans la zone de développement économique de Changshu, au nord de Shanghai, cette usine s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de 1,41 milliards d’euros mis en place pour les besoins de cette joint venture.

inspection-link

« L’ouverture de ce site d’envergure mondiale constitue une étape importante pour Jaguar Land Rover » a expliqué Ralph Speth. « Depuis le lancement de ce modèle, un Range Rover Evoque sur cinq est vendu en Chine. Notre décision de produire le Range Rover Evoque à Changshu résulte directement de notre engagement à proposer à nos clients chinois davantage de véhicules de fabrication chinoise ».

chery-jaguar-land-rover-overview

D’ici 2016, ce site devrait produire trois modèles Jaguar Land Rover et afficher une capacité de production annuelle de 130 000 unités. Pour assurer la fabrication de ces véhicules, il sera équipé d’ateliers d’emboutissage hautement automatisés associés à un atelier de tôlerie doté de 306 robots. Un nouvel atelier dédié aux carrosseries en aluminium, le tout premier du genre en Chine, est déjà en construction afin d’accompagner le lancement de nouveaux modèles Jaguar.

trim-final-shop-quality-check

D’importants investissements ont également été consacrés à la formation de plus de 2 000 nouveaux employés aux normes de santé et de sécurité, aux systèmes de process et aux techniques de résolution de problèmes, ainsi qu’aux procédures de contrôle qualité de la société et à sa culture d’entreprise.

Les tout premiers Range Rover Evoque fabriqués en Chine devraient être commercialisés début 2015. Au cours du dernier exercice fiscal, Jaguar Land Rover a vendu plus de 100 000 véhicules sur le sol chinois, faisant de ce pays le plus grand marché de Jaguar Land Rover !