Actualités Land Rover prépare un Defender SVR ?

Land Rover prépare un Defender SVR ?

369

Après le Range Sport SVR et ses 550 ch fournis par une version « made in Jaguar » du V8 Supercharged, y’aura-t-il l’année prochaine un Defender SVR ?

1233397771234932283

C’est ce qu’a laissé entendre John Edwards, patron de la toute récemment créée « Special Vehicule Operations ». Cette branche commune à Jaguar et Land Rover est chargée des créations qui sortent de l’ordinaire, comme le Range Sport SVR donc, mais aussi la Jaguar F Type Seven qui était visible au Mondial de Paris.

lr_003

Selon John Edwards, le Defender sera le prochain véhicule du groupe à bénéficier du travail de la SVO, afin d’accompagner sa fin de carrière. Edwards a mentionné les Def ayant participé au Camel Trophy ou au Paris Dakar comme « modèles » pouvant servir au développement de cette future série spéciale.

Jag_Project7_100712_29

Ne rêvons pas, la SVO ne va pas glisser au chausse-pied un V8 Supercharged sous le capot du Def ! Mais on pourrait penser plus raisonnablement à une version poussée de l’actuel 2.2 l TD, comme celle par exemple qui existe chez Bowler sous le capot des Defender qui participent au Def Challenge ? Les exemples de Def « extrêmes » ne manquent pas chez les préparateurs britanniques comme Icon, Kahn ou Deranged…

 

_w7t7462