Incroyable mais vrai ! Alors que Land Rover doit arrêter la fabrication du Defender en décembre prochain, la marque a dû augmenter les cadences de fabrication de 20% pour faire face à la demande.
Pour répondre à l’augmentation des commandes de Defender, Land Rover a rajouté 5 heures de labeur hebdomadaires aux équipes qui travaillent, à Lode Lane, sur la ligne de montage historique du cube d’alu. D’une cadence d’environ 100 Def par jour on est ainsi passé à un peu plus de 120…
GreggNiblett, directeur de la fabricationen chargede la ligne de montage du Defender, a d’ailleurs expliqué à nos confrères anglais que Land Roverpourraitaugmenter la productionencore plus si elleen avait besoin. « Nous construisons 122Def chaque jour, ce qui est assez peu », explique-t-il. « Si nousvoulions augmenter la production, nous pourrions tout simplement rajouter un autreroulement.Je ne suis passûr que nousen ayons besoin à l’heure actuelle, maiss’il y ade plus enplus de demande, nousdevrons y songer ».
Cinqcentspersonnes travaillentsur la ligne duDef et viennent donc de voir leurs horaires de travail légèrement augmentés. La ligne de montage du Defender reste majoritairement « manuelle », avecmoins de 10robots surtoute la ligne–alors qu’il y en a 328pour construireun Range Roverjuste à côté !