Actualités Une nouveau regard pour le Range Rover Evoque

Une nouveau regard pour le Range Rover Evoque

820

Même les best sellers  doivent savoir évoluer pour rester sur la plus haute marche du podium. À quelques semaines du Salon de Genève, Land Rover a dévoilé aujourd’hui le premier aperçu du Range Rover Evoque 2016 dont la nouvelle signature lumineuse est symbolique.

78916lrover-l538-16my-teaser-image

La différence entre les deux signatures lumineuse est flagrante : circulaire jusqu’ici, elle devient plus « carrée » avec ce restylage…

evq_12my_r_and_d_220211_12

L’Evoque 2016 sera le premier Land Rover doté de projecteurs adaptatifs « full LED »  : cette technologie de pointe, au graphisme lumineux distinctif, offre un éclairage de nuit du plus haut niveau en suivant les virages de la route.

evoquediesel05

Une avancée technique mais aussi stylistique, ce qui n’était pas évident vu le design du petit SUV de chez Range Rover. « Notre défi était d’encore renforcer l’attractivité de l’Evoque sans diluer la puissance de son design emblématique. Son style a été revu pour accentuer sa présence sur la route tout en préservant l’émotion qui s’en dégage et qui a attiré plus de 400.000 clients aux quatre coins du monde » a déclaré Gerry McGovern, directeur du Design et Chief Creative Officer de Land Rover.

jag_xe_engine_image_040314_06

Land Rover annonce que le Range Rover Evoque 2016 proposera également » une nouvelle gamme de moteurs, des nouveaux éléments de sécurité et de confort, ainsi que des révisions de l’habitacle ». On peut donc s’attendre à l’annonce prochaine de l’arrivée des blocs Ingenium dont la fabrication vient de commencer en Angleterre.

lrx_studio_140108_01

Pour le reste, le style extérieur de l’Evoque, déjà presque identique à celui du concept car LRX présenté en 2008, ne devrait pas être profondément chamboulé, hormis quelques détails de style (calandre, pare-choc avant…).