Sept. Oct. Nov. 2020
Édition papier épuisée
Sommaire
Intro
Les Land classiques sont une valeur sûre de l’automobile d’occasion. Des plus collectors aux plus courants, ils offrent tout leur charme et toute leur polyvalence aux utilisateurs passionnés.
Atelier
Land Service est un des plus grands noms du milieu Land Rover français. Son atelier
de restauration permet à de vieilles gloires de retrouver
tout leur lustre.
Collector
Avec ce Range Rover Classic Tuscan Blue, Only Land a
encore fait démonstration
de son savoir-faire en matière de restauration de qualité.
Atelier
Depuis quelques années,
Only Land a fait de la restauration de Defender et de Range Rover Classic sa spécialité.
Collector
La Series III est sans doute le Land Rover authentique le plus accessible, aussi bien financièrement que mécaniquement. On peut en faire des merveilles, comme ce modèle 88 pouces.
Atelier
Accro Land livre depuis des années un travail passionné sur les 4×4 anglais. L’équipe connaît bien les Land classiques et leur apporte toute son expertise.
Préparation
Il est possible de respecter l’esprit d’un Land classique tout en le modifiant pour le
baroud. La preuve outre-Atlantique avec ce Range Rover Classic préparé par
Commonwealth Classics.
Atelier
Chez DLS France, on connaît les Land classiques sur le bout des doigts. Dirigée par Arthur Bauzil, l’équipe a fait de la
restauration l’une de ses cartes maîtresses.
Découverte
Pierre Brassac, de Vintage Driving, donne le privilège de parcourir l’Aubrac au volant de Defender Classic. Ou comment joindre l’agréable touristique à l’agréable mécanique.
Pratique
Quels pneus pour votre Land Classic ? Si vous ne voulez pas le défigurer avec un profil moderne, voici notre sélection de solutions vintage.
Collector
Comment mieux célébrer
le Range Rover Classic qu’en remettant en état son ultime série limitée ? C’est la prouesse accomplie par
Land Rêvé sur un« 25th Anniversary ».
Atelier
Land Rêvé peut aussi bien réaliser vos rêves de Land les plus fous que procéder à une restauration 100% fidèle. Appliquée et passionnée, l’équipe livre des 4×4 qui font tourner la tête.
Pratique
La question des pièces se pose rapidement lorsque l’on commence à entretenir. Le tableau n’est pas catastrophique, mais il y a des choses à savoir pour trouver les pièces manquantes et mener à bien son projet.
Atelier
JP Land est sans doute lenom le plus ancien de la restauration des Land anciens en France. Avec une maîtrise totale de son sujet, l’équipe continue de sortir des véhicules faisant honneur au patrimoine de Land Rover.
Préparation
Sur les Defender Classic, la mode est à la modification « baroud luxe ». La preuve avec ce 110 Sixty 8 transformé par Startech de façon à la fois rétro et raffinée.
Atelier
Lignon Automobiles est un des grands noms français spécialisés dans les Land militaires, les Defender Classic et autres raretés portant l’ovale vert. Sa sélection qualitative continue de faire vivre la passion de Solihull.
Collector
Peut-on faire plus collector qu’une Series I de 1948 ?Oui, si celle-ci a été exposée au Salon d’Amsterdam. Land Rover a acquis l’une d’entre elles et l’a restaurée juste ce qu’il faut.
Pratique
Si l’on n’est pas intransigeant sur l’authenticité mécanique, il est possible d’apporter quelques améliorations à
un Land classique.Qu’elles soient mécaniques, esthétiques ou de confort, elles ont toutes leur intérêt.
Atelier
Les Defender et les Range Rover Classic n’ont pas de secrets pour Challenge 4×4, qui leur offre son expertise dans deux ateliers autour de Lyon. Plus de place pour toujours plus de 4×4 anglais de pointe.
Shopping
Pour le plaisir d’offrir (ou de s’offrir), voici une sélection de pièces ou de produits dérivés du monde des Land Rover qu’il est toujours de bon ton de
placer sous un sapin de Noël ou dans des suggestions pour son anniversaire !