Actualités Landmark et Graphite, deux séries spéciales pour la fin du Discovery 4

Landmark et Graphite, deux séries spéciales pour la fin du Discovery 4

1739

Le Discovery 4 va bientôt tirer sa révérence. C’est en effet le prochain véhicule de la gamme Land Rover qui sera remplacé. Dans moins d’un an le Disco 5 prendra la relève, probablement au Salon de Paris, avec un style très différent plus proche du Disco Sport actuel.

Fidèle à ses habitudes, la marque va d’ici là proposer des séries spéciales ou limitées pour vitaminer son modèle. En voici déjà deux qui seront disponibles dans quelques semaines. Premièrement, le Discovery Landmark, qui s’appuie sur la version HSE pour offrir un look plus premium grâce à de nouveaux éléments intérieurs et extérieurs. À l’extérieur, les rails de toit en finition brillante soulignent le décroché du toit du Disco. Les prises d’air avant, la calandre et les coques de rétroviseurs noires, les lettrages argent du capot et du hayon ainsi que les badges Landmark sur les côtés et à l’arrière distinguent ce modèle. La couleur brun Zanzibar spécifique permet de le reconnaître. Les jantes alliage de 20 » à 5 branches complètent ce design. À l’intérieur, le Landmark est doté de série de sièges en cuir Windsor et du pack Extended Leather habillant de cuir le tableau de bord et les portes. Le Discovery Landmark est disponible à partir de 67.000€.

Discovery_Landmark_002_(124612)

Deuxièmement, le Discovery Graphite. Les prises d’air avant et la calandre Graphite, noir brillant et gris clair s’intègrent avec le gris existant des poignées de portes et du lettrage Discovery sur le capot et le hayon. Le Graphite reçoit en exclusivité des jantes alliage à 7 branches de 19 » finies, de série, en « high gloss dark grey ». Neuf couleurs de carrosserie et deux teintes intérieures, Ebony et Almond, sont proposées. Il est disponible à partir de 57.250 euros.

LR_Discovery_16-5MY_Graphite_221015_02_(121739)

Ces deux séries spéciales ont deux avantages : elles offrent tout d’abord pas mal d’équipement à un prix « contenu » (pour des Land Rover…) ce qui donne donc au final un bel avantage client à l’acheteur. Ensuite elles sont les dernières offres disponibles sur le Discovery 4, un Land que l’on qualifiera bientôt de 4×4 « à l’ancienne » avec son style bien carré, et que certains landistes regretteront certainement une fois le Disco 5 sorti. Bref si vous aimez le Disco 4 c’est le moment ou jamais d’acheter !