Actualités Le Defender 90 TD5 franchissement de Kevin Gourrin

Le Defender 90 TD5 franchissement de Kevin Gourrin

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Même si le Defender 90 de Kevin Gourrin a déjà bénéficié d’une belle préparation réalisée par son propriétaire, il va encore évoluer dans les semaines à venir pour atteindre encore plus d’efficacité en tout-terrain. mais la base de travail reste bien entendu la même : un solide TD5 châssis court, qui fait merveille dans les zones de franchissement.

Les Trepador en 35 pouces sont tout simplement énormes !

Il y a des histoires d’amour qui commencent mal, mais qui heureusement finissent bien ! Quand Kevin a acheté ce Defender 90 Td5 en 2020 à Marseille, son objectif était bien de le préparer plus sérieusement (il n’avait alors comme modifications qu’un kit de suspension +5 cm et le pare-chocs avant renforcé). Ce Land devait en effet remplacer sur les terrains son autre Def 90, qui allait de son côté être préparé façon « proto » pour des compétitions. Malheureusement, quelques jours après son retour dans le Var, Kevin n’a pu que constater que le bloc Td5 de
son nouveau jouet était à la peine…

Une consommation anormale d’huile révélait finalement une segmentation HS. Pas de quoi abattre Kevin, cependant, qui allait rapidement trouver un bloc d’occasion, cette fois en bon état, pour remettre son destrier d’équerre ! La pose de ce nouveau moteur était de toute façon l’occasion de le mettre en conditions pour qu’il reçoive une prépa musclée de chez Td5 Inside.

La « pause garage » a cependant été mise à profit pour commencer à préparer l’ensemble du Def, avec d’abord une peinture entièrement refaite en conservant les deux teintes de gris d’origine : clair sur les panneaux et foncé sur le toit et le capot, car non ce n’est pas du Noir Santorini. Ce travail de carrosserie était complété par la pose d’un arceau Safety Devices, indispensable pour évoluer sérieusement en tout-terrain. L’autre Defender de Kevin, en voie de transformation encore plus radicale, allait servir de donneur pour une partie de la suspension : les chapelles avant et les supports arrière réglables, et les tirants de ponts arrière coudés et renforcés, venus de chez XS Offroad, et les 4 amortisseurs Fox à bonbonne séparée. Article complet à retrouver dans Land Mag 190