Actualités Le futur Land Rover Defender, en 2016 ou en 2018 ?

Le futur Land Rover Defender, en 2016 ou en 2018 ?

1001

Le magazine nord-américain Automobile Mag affirme dans un article que le futur Defender ne sera disponible qu’en 2018… ou même en 2019 ! Info ou intox ?

2019-land-rover-defender-illustration-rear-three-quarter

Faut-il croire les journalistes d’Automobile Mag quand ils affirment que le nouveau Defender ne sortira que dans 3 ou 4 ans ? À vrai dire ici à Land Mag nous sommes assez dubitatifs concernant ces dates, car l’article mis en ligne par nos confrères ne fait que reprendre des informations déjà publiées ailleurs, et notamment par nous dans notre numéro 125.

2019-land-rover-defender-illustration-front-three-quarter

Moteurs Ingenium en essence et Diesel, bloc V6 (qui sera certainement plus proche des 250 chevaux que des 300 comme ils l’affirment) et large choix de carrosseries : tout cela n’est pas nouveau. L’abandon du châssis-échelle non plus, de même que l’adoption d’une structure monocoque en aluminium comme le reste de la gamme.

dc100_design_01

Restent donc deux annonces fracassantes : le futur Def aurait toujours des ponts rigides, et ne serait disponible qu’en 2018 ou 2019. À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune source n’a pu nous préciser de quel type seraient les transmissions du nouveau Defender : mélange de ponts rigides (arrière) et de suspensions indépendantes (avant) comme beaucoup de 4×4 utilitaires actuels, ou suspensions indépendantes partout comme sur le pick up VW Amarok ? Land Rover n’a rien laissé filtrer pour le moment.

GENEVA_2015_LR_048

Quand à la date de commercialisation, dont Automobile Mag ne parle qu’en fin d’article, il s’agit là encore visiblement plus d’une hypothèse que d’un fait avéré. Pour notre part, nos sources nous indiquent toujours une présentation beaucoup plus tôt, sans doute fin 2016. L’avenir dira qui avait raison !

LR_Geneva_2015_016

Les deux illustrations du futur Def réalisées par Automobile Mag sont du même tonneau : à ne pas prendre pour argent comptant, il s’agit juste de quelques pièces de Disco Sport et de Jeep collées sur une carrosserie cubique histoire d’imaginer à quoi pourrait ressembler un Def modernisé… Espérons que les designers de Land Rover pourront faire mieux !