Le Mondial de l’Auto est un événement pour les passionnés d’automobiles en tous genres, mais c’est aussi pour les marques l’occasion de réunir leurs collaborateurs, notamment les concessionnaires et les mécaniciens des ateliers. Les meilleurs d’entre-eux ont été récompensés à l’issue de leurs formations. De nos jours on les appelle d’ailleurs des techniciens, tellement leur travail a évolué ces dernières années…
Jaguar Land Rover France a ainsi tenu à féliciter les 100 techniciens certifiés niveau 3 de son réseau, en organisant une remise de diplômes en présence de Steven De Ploey, Directeur Exécutif du groupe en France. Le niveau 3 est évalué lors d’un test pratique d’une journée qui comporte 5 épreuves chronométrées de mise en situation de recherche de panne, sur différents véhicules de la gamme Jaguar Land Rover.
Sur les 113 lauréats, 2 d’entre eux (concession de JFC Normandie Caen et Groupe Duffort Orléans), ayant obtenus la note de 98 et 99 sur 100, se qualifient pour le concours du meilleur technicien Monde (Global Technician Of The Year) qui aura lieu au Royaume-Uni du 22 au 26 octobre. Ce concours international, accueillera 45 techniciens de 27 pays du monde entier, qui participeront de nouveau à une série d’épreuves pour couronner le meilleur technicien de Jaguar Land Rover.
Cette année est donc particulière pour la filiale française, qui participe pour la première fois à ce concours international. La qualité de service, le suivi propre à chaque client et l’expérience liée à l’achat et le suivi des véhicules sont des éléments auxquels Jaguar Land Rover s’attache et ne saurait tergiverser, raison pour laquelle les deux marques assurent leur volonté de continuer à former à long terme ses techniciens. Ce concours s’inscrit également dans la volonté de Jaguar Land Rover France de considérer le travail réalisé par ses techniciens et de les inciter à poursuivre leur carrière au sein des deux marques.