Actualités Des nouveautés pour les Range Rover et Range Rover Sport millésime 2015

Des nouveautés pour les Range Rover et Range Rover Sport millésime 2015

281

Si vous pensez craquer pour un Range Rover L405 ou un Range Rover Sport prochainement… attendez un peu car Land Rover vient d’annoncer un certain nombre de mises à jour des modèles 2015, qui seront mis en vente à partir du 16 Juillet 2014.

15MY_4.4L_SDV8_Diesel 15MY_3.0L_V6SC_Petrol

Plus de couple pour le SDV8

Le moteur SDV8 de 4,4 litres qui est disponible surles deux modèles a été revu afin de produire 40Nm de couple supplémentaire, ce qui donne maintenant 740 Nm disponibles de 1700 à 3300 trm. Cette petite augmentation est la bienvenue puisqu’elle améliore l’accélération de cinquième en huitième vitesse d’environ  6,5%. La boîte de vitesses 8HP70 automatique à 8 rapports ZF a de son côté été repensée avec un convertisseur de couple révisé intégrant un amortisseur à double ressort. Résultat : pas de changement au niveau de la consommation ou des émissions de CO2 malgré la légère hausse des performances.

Les Range munis du bloc V6 suralimenté de 3,0 litres continuent pour leur part d’offrir un puissant 340 ch et 450 Nm, mais la nouvelle ZF 8HP45 leur permet d’économiser 6 kg, d’améliorer l’efficacité de la boîte de vitesses et d’assurer le plein respect des nouvelles normes d’émissions.
LR_15_IC_INT_DET06_LHD_iphone

Land Rover InControl

Les applications InControl Remote et InControl Secure seront désormaisde série sur les Range Rover et Range Rover Sport. Le InControl Remote comprend un SOS d’appel d’urgence intégré, l’assistance Land Rover et une appli smartphone qui vous permet de vous connecter à distance à votre voiture. InControl Secure permet de géolocaliser le véhicule en cas de vol.

Les applications InControl apparaissent donc pour la première fois sur la gamme Range Rover; elles permettent aux propriétaires de synchroniser les applications de leurs smartphones à l’écran tactile du véhicule, et sontcompatible avec Apple et les smartphones Android.


RRS_15_INT_LOC10_FIXED

Range Rover L405

La palette de couleurs pour 2015 a été revue avec l’introduction du gris argenté Aruba et des finitions de peinture Kaikoura.  Autre nouveauté : un mode de chargement intelligent déplace automatiquement les sièges avant si les sièges arrière entrent en contact avec eux lors de leur repliage pour augmenter l’espace de chargement.

Des toits panoramiques fixes avec stores électriques sont également disponibles, de même que des roues en alliage de 19 pouces avec une finition satin gris foncé qui vont intéresser les acheteurs qui souhaitent utiliser de plus petites roues quand les conditions et les terrains peuvent s’avérer plus difficile.

Enfin il sera désormais possible, pour les clients français, de commander l’édition Range Rover Autobiography Black en version standard ou LWB (châssis long).

 

RR_15MY_TEC18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous articleLes futurs blocs 4 cylindres Ingenium de Land Rover se dévoilent
Next articleVols de Land Rover : la police de Londres a la solution !