Actualités Vols de Land Rover : la police de Londres a la solution...

Vols de Land Rover : la police de Londres a la solution !

1205
Range Rover LWB

Les vols de Land Rover sont nombreux en Angleterre, et ils visent aussi bien des Defender anciens (qui se volent et se revendent très facilement) que des Range Rover récents, pourtant bardés d’électronique. La police de Londres vient à ce propos de donner un curieux conseil aux propriétaires de Land modernes pour éviter de se faire voler leurs précieux 4×4.

LR_RR_Stealth_160614_01_(88705)

Un conseil en mode « vintage » pourrait-on dire, puisque les forces de l’ordre de la capitale anglaise recommande d’utiliser… un bon vieux « bloque-volant » ! Cet accessoire, qui était populaire dans les années 80 et au début des années 90, était a priori devenu inutile dans un monde d’ordinateurs de bord et de systèmes de sécurité intégrés au véhicule. Mais la police de Londres assure que cette technique simple de verrouillage d’une barre de métal sur le volant est l’une des meilleures façons de déjouer les voleurs de voitures sophistiquées d’aujourd’hui.

medscaleHG13466-1

Les agents des arrondissements opulents de Kensington et Chelsea ont prévenus les conducteurs de ces 4×4 coûteux que les criminels ont travaillé sur la façon de contourner leurs alarmes d’origine. Pour réduire le risque de vols, la Metropolitan Police a donc envoyé des lettres aux propriétaires de voitures de luxe pour les inciter à revenir à l’essentiel.  « Il est recommandé d’envisager des moyens supplémentaires de sécurisation de votre véhicule, comme l’utilisation d’un bloque volant ou d’un blocage de levier de vitesse, qui sont efficaces dans la prévention du vol de votre véhicule ».

range rover lwb

Simon Gregg, un promoteur immobilier du quartier qui possède deux Range Rover et a reçu l’avertissement de la police londonienne, explique d’ailleurs que les voitures avec système de démarrage sans clé sont particulièrement vulnérables, ce qui est le cas des tous nouveaux Range Rover.  « La Police m’a dit que dit 26 Range Rover ont été volés le mois dernier dans le centre de Londres. »

land rover discovery

Il semble en effet que les voleurs sachent désormais facilement contourner les systèmes électroniques en se branchant sur l’ECU de chaque véhicule. Finalement, une bonne vielle protection « physique » qui leur fera perdre du temps (et à laquelle ils ne sont peut-être plus habitués !) les incitera sans doute à passer leur chemin…