Le magazine anglais Autocar vient de publier une bien étrange photo. Selon la rédaction, il pourrait s’agir de la première fuite d’une photo de l’habitacle du nouveau Defender !
Cette image « volée » a été postée sur Twitter de façon anonyme… ce qui confirmerait son statut de « vrai fuite ». On y voit un tableau de bord original, avec un écran à la place des compteurs habituels, un écran tactile au centre, et un levier de vitesse posé non pas entre les sièges mais sur la planche de bord elle-même. A ses côtés on trouve deux molettes, qui pourraient être celles des modes tout terrain… Cette disposition pourrait laisser penser que le futur Defender aura trois places de front à l’avant, comme autrefois les Series puis les Land. Avouons que ce serait une belle surprise !
L’ensemble est à la fois moderne et rustique, assez vertical mais également semble être recouvert de cuir.
Attention cependant, plusieurs éléments laissent penser que ce tableau de bord pourrait n’être qu’une maquette, réalisée pour la conception du futur Defender, mais pas forcément définitive. En effet les comodos et autres molettes ne portent aucune indications, et leur réalisation parait très basique. Difficile de savoir si ce tableau de bord est bien celui du nouveau Defender, mais il ne reste normalement que peu de mois à attendre avant de découvrir -e,fin- l’héritier du cube d’alu !