Actualités Sondage : quel prix seriez-vous prêt à payer pour un nouveau Defender...

Sondage : quel prix seriez-vous prêt à payer pour un nouveau Defender ?

410

L’arrêt de la production du Defender par Land Rover en janvier dernier a provoqué plusieurs réactions en chaîne… De la tristesse chez les landistes bien sur, mais aussi un intérêt médiatique renouvelé pour le cube d’alu, qui n’avait plus vraiment les faveurs des médias depuis longtemps.

Ensuite est venue la hausse des prix sur le marché de l’occasion, qui a impacté tout autant les dernières séries limitées que les Land en piteux état, qui se vendaient jusque là pour quelques poignées d’euros. Enfin il y a quelques jours, Bowler annonçait son projet de fabriquer « son » Defender, à la fois pour la compétition et certains marchés bien précis, tandis qu’un entrepreneur anglais et millionnaire assurait qu’il discutait avec Land Rover de la possibilité de racheter les droits de fabrication du Def…

Camel-Throphy-logo

Si le projet de Bowler semble plus abouti, il reste compliqué de relancer la fabrication d’un tel véhicule unique : normes de pollution, crash test, service après-vente, motorisation… Les obstacles paraissent nombreux, même si l’Angleterre héberge encore un certain nombre de petits constructeurs (Lotus, Atom, …) qui semblent avoir trouvé un bon équilibre économique malgré une production limitée. Mais cela a un coût : un prix de vente souvent élevé !

DSC_0007

Imaginons que demain Bowler ou Mr Rattcliffe propose à la vente un Defender 110 SW ou Crew Cab, avec toujours un bon vieux châssis échelle, mais un bloc Diesel Ingenium de 180 ch sous le capot, un intérieur revu avec GPS et Airbag, des pare-chocs en plastique, et toujours une carrosserie en alu. Honnêtement, combien seriez-vous prêt à dépenser pour un tel Defender ?

[socialpoll id= »2373741″ path= »/polls/2373741″ width= »600″]