Actualités Y’aura-t-il un Defender SVR avec un V8 BMW?

Y’aura-t-il un Defender SVR avec un V8 BMW?

2079

Un nouveau Defender en mode SVR avec sous le capot un V8 essence venu de chez BMW, c’est possible ? C’est ce qu’affirme aujourd’hui à sa Une le magazine anglais Auto Express, coutumier des révélations fracassantes (mais pas toujours exactes) !

Selon ce journal, Land Rover travaillerait bien à une version SVR du nouveau Defender. La marque n’a fait aucun commentaire à ce sujet jusqu’à présent, et il s’agit donc d’informations « exclusives » selon Auto Express. Comme sur le Range Rover Sport, le Defender SVR serait la déclinaison la plus routière et la plus performante du modèle.

 

Mais la deuxième surprise viendrait selon le média… du choix du moteur. Cela fait plusieurs mois que la presse anglaise assure en effet que JLR va utiliser la banque de moteurs de BMW, et notamment ses gros blocs V8. Il est vrai que l’usine Ford de Bridgend, où sont actuellement fabriqués les V8 et V8 Supercharged pour les deux marques, doit fermer ses portes en 2020. Il est également vrai que JLR et BMW ont passé un accord pour le développement technique de leurs futurs moteurs électriques… De là à dire que les V8 essence du constructeur de Bayern vont atterrir sous le capot des Land, il y a un grand pas ! JLR a d’ores et déjà annoncé que la fabrication de ses V8 serait transposée à son usine de Wolverhampton.

 

Auto Express publie en tout cas plusieurs images modifiées d’un Defender « customisé », assez réaliste si on imagine en effet l’arrivée d’une version SVR. Ce modèle, avec plus de 500 ch disponibles, serait un concurrent intéressant pour le Mercedes Classe G qui en essence est uniquement disponible en V8 version AMG.

Wait and see comme disent les anglais, il n’est pas du tout certain que cette alliance entre BMW et JLR devienne réalité. Certes, un defender V8 rappellerait de sacrés bons souvenirs aux Landistes, même si selon le journal seule la version 110 aurait droit au blason SVR. Mais entre nous une vraie version SVX, c’est à dire dédiée au franchissement, serait bien plus désirable encore…