Home Actualités Covid-19: Land Rover France soutient la Croix Rouge des Hauts de Seine

Covid-19: Land Rover France soutient la Croix Rouge des Hauts de Seine

Face à l’épidémie de COVID-19 et aux besoins humains et matériels qu’elle implique, Land Rover France prête des Range Rover Evoque à l’Institut Rafaël de Mai à Septembre 2020. Ces véhicules rejoindront la flotte de l’institut Rafaël, et seront utilisés pour le transport des patients de leur domicile vers l’Institut, et inversement.

Il s’agit de permettre aux patients de se rendre à l’Institut dans des conditions optimales de confiance et de sécurité.  Les Range Rover Evoque seront conduits par des bénévoles de la Croix-Rouge des Hauts-de-Seine afin d’assurer la continuité de cette aide durant l’été.

C’est le mercredi 13 Mai que Steven De Ploey, Président et Managing Director de Jaguar Land Rover France, a eu le plaisir de remettre les clefs de ces Range Rover Evoque au Docteur Alain Toledano, Président de l’Institut Rafaël, en présence de M. Claude Girardi, Président de la Croix-Rouge des Hauts-de-Seine.

Les équipes de l’Institut Rafaël sont composées de 2000 bénévoles, et ont déjà accompagné 1350 patients depuis 1 an, et offert 11300 soins de support. Ces chiffres sont en constante augmentation.

L’Institut Rafaël aide les patients à mieux vivre les effets secondaires et séquelles des traitements, se concentre sur leur santé sociale en leur redonnant les clefs d’un nouveau projet de vie, leur santé émotionnelle en valorisant leurs émotions au service de la guérison, et travaille sur l’amélioration des relations soignants-soignés. Il propose des activités très variées telles que la cuisine, le yoga, l’art-thérapie et bien d’autres.

Le hashtag #SolidairesContreCovid19 a été créé pour cette occasion et figurera sur les Range Rover Evoque prêtés à l’Institut Rafaël.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.