Home Actualités Land Rover fabrique des visières de protection contre le Covid-19

Land Rover fabrique des visières de protection contre le Covid-19

En même temps que l’annonce de la réquisition de nombreux véhicules (dont des nouveaux Defender) au Royaume Uni et dans le monde pour aider la Croix Rouge à lutter contre la pandémie de Covid-19, Land Rover avait annoncé mettre aussi à disposition ses laboratoires et ateliers de recherche et production en 3D. Les ingénieurs de Solihull ont semble-t-il bien travaillés puisque Land Rover annonce dès ce matin la production de masques de protection imprimés en 3D, qui vont être fournis au NHS (service public de santé).

Land Rover va remettre en marche ses ateliers de construction de prototypes 3D pour commencer la production de visières de protection pour les travailleurs du secteur médical. Le constructeur a utilisé son expertise en conception CAO pour répondre à l’appel du gouvernement, qui a besoin d’équipements pour lutter contre le coronavirus.

Il s’agira de la seule visière réutilisable approuvée par le NHS annonce Land Rover; sa conception a été développée en consultation avec une équipe de professionnels de la santé du NHS, pour obtenir une impression rapide et efficace des prototypes au Advanced Product Creation Center de Gaydon, qui abrite l’une des installations d’impression 3D « les plus avancées en Europe » selon le groupe JLR.

Elle va permettre de solutionner en partie la pénurie nationale d’équipements de protection individuels pour le personnel du NHS dans la lutte contre Covid-19, qui fait que de nombreux soignants ont été blessés en portant des équipements inconfortables pendant de longues heures ou en se privant de vêtements de protection vitaux.

Grâce à la collaboration avec des entreprises telles que Pro2Pro à Telford, l’ambition de Land Rover est de produire 5 000 visières par semaine. Les ingénieurs du centre de fabrication, qui ont conçu et fabriqué les visières, sont actuellement en discussion avec des fournisseurs et partenaires pour augmenter la production. Ils espèrent créer un outil qui permettra une production de masse. Jaguar Land Rover a l’intention de mettre les fichiers de conception CAO open source à la disposition des fabricants et fournisseurs d’équipements, afin que de nombreuses visières de protection supplémentaires puissent être imprimées au cours des prochaines semaines.

Chaque visière a été conçue pour être réutilisable et peut être facilement démontée et nettoyée avant d’être réutilisée. La visière transparente est fabriqué en polycarbonate résistant aux produits chimiques, qui est découpé par RGH Rubber Limited. Créée à l’aide de processus de frittage laser, de fusion par jet et de FDM à la pointe de la technologie, l’équipe s’est efforcée de garantir que le haut de la visière puisse être porté confortablement et en toute sécurité pendant de nombreuses heures par des professionnels de la santé dévoués. Une sangle élastique sécurisée – fournie par Beacon Trimmings de Coventry – maintient la visière en place et peut être remplacée rapidement et facilement pour éviter toute contamination.

Les visières sont assemblées par une équipe de quatre employés de Jaguar Land Rover, dans une zone propre spécialement conçue pour. Des processus stricts sont en place pour garantir qu’il n’y ait aucun risque de contamination avant que les visières finies ne quittent le site.

Jaguar Land Rover continue de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement britannique et a offert son expertise en recherche et en ingénierie, ainsi qu’en ingénierie et conception numériques, impression de modèles et prototypes 3D, apprentissage automatique, intelligence artificielle et soutien en science des données. Dans le cadre de consortiums en cours de formation, Jaguar Land Rover soutiendra également ceux qui fournissent un équipement vital pour le développement des ventilateurs.

 

 

 

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.