Futur Land Rover Defender: deux suspensions au choix!

Pneumatique ou hélicoïdal: le futur Land Rover Defender va offrir deux choix techniques différents pour ses suspensions. Une confirmation de ce que nous avions annoncé dans Land Mag !

Les photos indiscrètes diffusées par plusieurs sites internet ont permis de découvrir une partie de l’habitacle du futur Defender. Mais les journalistes en herbe ont aussi eu la bonne idée de prendre quelques clichés des dessous du nouveau cube d’alu…

Et là, bonne surprise : un des nouveau Defender « châssis court » était équipé d’une suspension arrière « classique » à ressorts hélicoïdaux ! Comme nous l’avions anticipé dans Land Mag, le futur Def va donc être disponible (comme certains modèles de la gamme Range Rover) avec deux types de suspension: pneumatique (sans doute en option ?) pour les modèles les plus évolués, mais aussi hélicoïdale pour des versions plus abordables et plus rustiques. Une excellente nouvelle pour les pros et les voyageurs, qui vont préférer cette solution technique qui garanti une meilleure fiabilité mais aussi une plus grande facilité pour faire évoluer la suspension…

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

56 plusieurs commentaires

  1. Ai discuté avec une concession. Effectivement ce sera bien septembre pour la présentation. Et niveau tarif, pas encore d’infos mais il faudrait viser entre 50 et 70k …

  2. Pneumatique tant qu’à faire

  3. Ah! Ça se précise encore un peu plus et les nouvelles sont bonnes!

  4. Excellente nouvelle….les raleurs devraient moins raler…et à titre perso, hélicoïdal, comme le Land….Cruiser que je viens de commander…. Scuses Hubert….je n’ai pas pu m’en empécher…

  5. Heuuu …. y a moyen en hélicopneumatique

  6. Alors ou l’un ou l’autre prenner une extension de garantie.

  7. Pour ma part je vais pouvoir faire de la vraie géométrie sur les trains air. Sur le New Def

  8. Pneumatique sans hésiter.

  9. Retour vers le futur..
    En fait comme le D3/D4
    LR invente le recyclage d’ancien modèle

  10. Retour vers le futur..
    En fait comme le D3/D4
    LR invente le recyclage d’ancien modèle

  11. je garde mon VIEUX 300 tdi

  12. donc abandon total des lames

  13. J’attend le premier essai landmag pour me faire une première idée sur ce qui s’apparente plus à un D4 qu’a un Def.

  14. Eric Rieuf détends toi lâche un peu le boulot!

  15. Moi je suis resté bloqué aux lames de ressorts des séries 3 , désolé. #tempsdesseries.

  16. Stephane Deleglise regarde les articles

  17. Si déjà il garde l’eau dehors, et l’huile dedans…ce sera une belle évolution…

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