Home Actualités Jaguar Land Rover et Zeplug facilitent la recharge pour les particuliers et...

Jaguar Land Rover et Zeplug facilitent la recharge pour les particuliers et les pros

Jaguar Land Rover a introduit dans sa gamme depuis 2018 des modèles 100% électriques et hybrides rechargeables. Dans la continuité de ces lancements de véhicules “propres”, le groupe vient de signer pour la France un partenariat avec Zeplug, spécialiste de la recharge pour véhicules électriques, en retenant ses offres clé en main pour ses clients particuliers vivant en copropriété et ses clients entreprises.

L’accès à une borne de recharge au domicile et sur le lieu de travail est effectivement un facteur clé du passage à la mobilité électrique. Comment être sûr de pouvoir recharger sa voiture chez soi le soir, ou au travail dans la journée ? Pour les particuliers qui disposent d’une maison, pas de soucis. Mais dans une copropriété la question est bien plus complexe… ainsi que dans les parking des entreprises. Avec Zeplug, Jaguar Land Rover propose désormais une solution de recharge simple à ses clients particuliers vivant dans des immeubles résidentiels ainsi qu’à ses clients professionnels pour la recharge dans les entreprises.

Pour permettre le développement du véhicule électrique dans un immeuble, il est indispensable de déployer un dispositif adapté, sécurisé et évolutif. C’est ce que propose Zeplug en installant, à ses frais, une infrastructure indépendante du compteur des parties communes. Zeplug s’occupe des démarches administratives, de la demande de la subvention ADVENIR, puis de l’installation, de la gestion et de la maintenance de l’infrastructure. Comme les FAI qui proposent un accès à la fibre à chaque appartement, Zeplug propose ensuite des offres d’abonnement sous forme de forfaits, propres à chaque copropriétaire, ce qui permet à la copropriété de ne pas être impactée par la consommation de chaque utilisateur. L’entreprise Zeplug dispose déjà plus de 100 000 places immédiatement éligibles à un raccordement en habitat collectif.

Pour les entreprises, Zeplug adresse l’ensemble des besoins de recharge des professionnels : installation de bornes sur le lieu de travail mais aussi au domicile des collaborateurs, à l’achat ou à la location, à destination des véhicules de flottes comme des véhicules privés des collaborateurs.

Pour rappel, au printemps 2018 Jaguar a été le premier constructeur à proposer un SUV premium avec la Jaguar I-PACE, 100% électrique proposant 400ch et une autonomie de 470 km. Les Range Rover L405 P400e hybride rechargeable et Range Range Rover Sport P400e hybride rechargeable proposent de leur côté une autonomie électrique d’environ  50 km jumelée à une motorisation thermique. Toute la gamme Jaguar Land Rover sera proposée en électrique d’ici fin 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.