Nouveau Defender: enfin des versions utilitaires!?

Land Rover l’a promis tout au long de ces 4 dernières années: il y aura des versions rustiques du nouveau Defender, ainsi que des carrosseries Pick Up. Jusqu’à présent, on n’avait rien vu de tel… Mais le magazine anglais Autocar vient de surprendre de nouvelles « mules » du futur Def qui font revivre cette promesse.

Ce ne sont que quelques photos, mais elles relancent en effet la promesse de Land Rover de proposer également des versions utilitaires du futur Defender. Si la partie avant de cette « mule » ne change pas comparée à celles que l’on a déjà vues, ce sont les roues et la partie arrière qui attirent l’attention. En effet, ce futur cube d’alu toujours en période de test est équipé de jantes acier blanches bien visibles ! Et pas très belles, si vous voulez notre avis… Mais peu importe: si Land Rover teste de telles jantes, c’est bien qu’elles seront proposées à la clientèle sous une forme ou une autre…

La partie arrière est elle aussi intéressante… par ce qu’elle ne montre pas. Si les dernières photos officielles du nouveau Defender laissaient clairement deviner sa silhouette arrière, ici une bâche noire vient cacher tout ce qui se trouve derrière les portes avant. Autocar estime qu’il pourrait donc s’agir d’une version utilitaire, sans vitres arrière (ou avec un vitrage différent ?), ce qui irait effectivement de pair avec les jantes acier…

 

Enfin une étude un peu plus poussée des images laisse voir que ce fuutur cube d’alu est équipé de suspension hélicoïdale. Ce n’est plus une nouvelle en soi (nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines) mais c’est une fois de plus « raccord » avec le test d’une version rustique du Def. À l’avant, le camouflage laisse par ailleurs deviner une sorte de A-Bar (pare-buffle) rectangulaire qui fait penser à celui des Defender. ENfin un ski avant, avec en son milieu un anneau de remorquage, apparaît clairement. Voilà qui confirme que le futur Defender aura droit à des accessoires dédiées au tout terrain de la part de Land Rover !

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

22 plusieurs commentaires

  1. Je reste persuade que Land Rover va nous étonner avec ce nouveau defender, peu être pas au goût de certains, mais ce sera certainement un véhicule qui une fois de plus sera largement meilleur que la concurrence

  2. Je pense qu’il sera top ce def

  3. ça n’a rien d’un def ! c’est juste un disco avec un nouveau look enfin ça fait un moment que LR a perdu ces base au profit du bobo des villes .pour avoir ça autant acheter un toyota au moins t’as pas d’enmerde!!

  4. Sera t il proposé en version pick up HCPU et 130 double cabine ???

  5. Oui il va y avoir des versions utilitaires…… Mais attention la surprise pour les carrosser et ptac……ça arrive tout doux

  6. Ça c’est pas un Def. Mais ce sera sans doute un sac misères….

  7. Toit double tropical, schnorkel d’origine, ca pourrait le faire et un prix inferieur a 38.000 Euro !

  8. È così brutto che bisogna coprirlo?

  9. J’espère qu’il va exister en bâchée

  10. Attendre et voir …
    Je pense que chez LR ils ont conscience que le remplaçant devra …
    … remplacer !
    Et donc aussi les Def purement utilitaire.
    Chaque fois qu’une modification importante a été faite (moteurs et autre) ça a toujours été la fin du monde et ensuite c’était du génie pourquoi ça n’avait pas été fait avant.
    Alors attendons
    Nous crierons au génie peut être!

  11. On a que des surprises avec ce nouveau Defender! Je suis trop impatient de le voir en vrai!!

  12. Better have coil springs and steel rims

  13. En tous cas plus de pont rigide avant ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X