Avant-première: le Range Rover SV Coupé dévoilé à Genève

Attention, Range d’exception ! Land Rover vient tout juste de dévoiler aujourd’hui en avant-première du Salon de Genève un nouveau membre de la famille Range Rover, le Range Rover SV Coupé. Oui, il s’agit bien d’un Range Rover « full size » avec seulement 2 portes, comme en 1970 ! Mais ce nouveau Range est en fait une série limitée à 999 exemplaires, faite pour concurrencer les coupés les plus huppés.

 

Basé sur la plateforme du Range Rover L405, il propose des finitions extérieures et intérieurs exclusives pour aller chasser sur les terres des SUV ultra luxueux déjà présents sur le marché (Bentley Bentayga) où qui vont bientôt faire leur apparition (Rolls Royce). C’est le V8 Supercharged de 565 ch qui prend place sous son capot, ce qui permet à ce nouveau modèle très exclusif de battre deux records pour Land Rover : c’est le « gros » Range le plus rapide jamais produit (avec un 0 à 100km/h en 5,3 s et 266 km/h en pointe) et c’est aussi le plus cher, avec un tarif de 293 400 euros !

Vous pourrez retrouver dans Land Mag 151 dès le 1° avril tous les détails sur cet incroyable Range Rover SV Coupé !

DONNÉES TECHNIQUES** RANGE ROVER SV COUPÉ
MOTEUR ET TRANSMISSION
Cylindrée (cm3) 4999,7
Cylindres V8 essence suralimenté
Puissance ch / KW 565 / 416
Couple Nm / lb ft 700 / 516
Transmission Automatique à 8 rapports, transmission intégrale permanente, boîte de transfert à 2 rapports
CHASSIS
Suspension avant et arrière Avant : indépendante, SLA avec double bras inférieurs et suspension pneumatique / Amortissement adaptatif / Dynamic Response
Arrière : indépendante, Integral link avec suspension pneumatique / Amortissement adaptatif / Dynamic Response
Freins avant Disques ventilés de 380mm
Freins arrière Disques ventilés de 365mm
Pneumatiques 275/45 R21, 275/40 R22 ou 275/40 R23
Direction Crémaillère ; assistance électrique (EPAS)
DIMENSIONS
Longueur (mm) 5013
Largeur avec / sans rétroviseurs (mm) 2220 / 2073
Hauteur avec antenne (mm) 1794
Passage de gué 900mm
Angle d’approche à hauteur hors-piste (degrés) 31
Angle de crête à hauteur hors-piste (degrés) 26,5
Angle de sortie à hauteur hors-piste (degrés) 25
Garde au sol 263
Capacité de remorquage (Poids maximal autorisé) 3500kg – Crochet d’attelage à déploiement électrique ou support de boule d’attelage (Amérique du Nord et Australie), avec Aide au remorquage
PERFORMANCE & CONSOMMATION
0-60mph (sec) 5,0
0-100km/h (sec) 5,3
Vitesse maximale (mph / km/h) 165 / 266
Consommation mixte en l/100km 13,8

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

31 plusieurs commentaires

  1. Benjamin Sineau Pascal Sineau

  2. Aurelien Meunier ta prochaine !

  3. Mais le prix est délirant !!!;-(

  4. Il ira jamais dans la boue !! Magnifique

  5. Jérôme Sadé Julien Houdelet passez commande

  6. On passe commande Sonia Teixeira

  7. C’est quand même la classe !!!

  8. Louis tu dois t’ennuyer en étude donc…

  9. A l’ancienne !!! Rémy Moreau Vincent Moreau

  10. Ça doit être moins chère
    2 portes en moins
    Une voiture de pauvres ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X