Avec le Land Rover Young Drivers Experience, les jeunes se mettent aux Land

C’est à la Plagne, et ce depuis le début du mois de juillet, que se déroule un drôle de spectacle. Pour la première fois en France, Jaguar Land Rover propose aux jeunes de 11 à 16 ans de prendre le volant de Land Rover en tout terrain. Petit landiste deviendra grand !

Beaucoup de landistes sont devenus des passionnés de la marque de Solihull après avoir usé leurs fonds de culotte sur les banquettes des Series familiales… Land Rover France a décidé de donner un coup de main au destin en proposant à de jeunes français de découvrir les joies de conduire un Land, avec le programme Young Drivers Experience. Ce programme, d’abord mis en place en Angleterre, a démarré cet été à la Plagne, où les jeunes de 11 à 16 ans ont eu l’occasion de monter à bord d’un Range Rover Evoque Cabriolet, cheveux au vent et avec la montagne comme paysage de fond.

Habituellement cantonnés à l’arrière du véhicule, ces jeunes pilotes ont pu découvrir les pistes parsemées de verdure de la Plagne à travers des chemins délimités pour l’occasion. La flotte Land Rover Experience mise à disposition a permis de prendre le volant en toute sécurité et accompagnés d’un instructeur.

Avant de pouvoir développer ce programme et l’installer sur nos routes, la station de la Plagne assurera cette activité pendant tout le mois d’août du lundi au vendredi. Pour inscrire ces jeunes pilotes, les parents peuvent se rendre directement dans la station… ce qui leur permettra aussi  d’aller essayer les gammes Jaguar et Land Rover (Jaguar XE, XF et F-PACE et surtout Range Rover Evoque, Discovery et Discovery Sport). Et bonne nouvelle cette activité est gratuite ! De quoi contenter petits et grands via ces activités de découverte.

Selon nos informations, ce programme Young Drivers Experience va se développer d’ici la fin de de l’année sur différentes dates et lieux dans toute la France, avec les gammes Jaguar et Land Rover, sur asphalte et tout-terrain. On vous tiendra au courant bien entendu !

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

5 plusieurs commentaires

  1. Se sont les futurs clients 😉

  2. Bonne idée, mais les jeunes s’amuseront-ils avec des voitures qui n’auront bientôt plus besoin d’être conduites?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*