Inferno Downhill: un nouveau défi pour le Range Rover Sport

La dernière fois que nous avons pu voir un Range Sport en action à l’initiative de Land Rover, c’était lors du record de la montée de Pikes Peak. On se souvient aussi de l’éprouvante traversée du désert de Rub’ Al Khali. Pour cette fin d’année Land Rover nous annonce un nouveau défi pour lundi prochain 7 novembre.

Le Range Rover Sport va cette fois s’attaquer à la plus impressionnante descente de ski au monde : l’Inferno Downhill. Inaugurée en 1928 par Sir Arnold Lunn, le « père » britannique du ski alpin , la course de l’Inferno a lieu chaque année en janvier en Suisse. Il s’agit aujourd’hui de la plus grande compétition de descente du monde, et ce à deux titres : un dénivelé record (1 990 mètres) et un nombre de participants tout aussi record, plus de 1 800 concurrents !

rangeinferno2

Mais le Range Sport va attaquer cette descente infernale dans d’autres conditions : pas ou peu de neige et pas de concurrent. Un skieur compétent parcourt les 16,8 kilomètres de la descente en trois quarts d’heure environ, mais les plus rapides terminent en moins de 15 minutes. Combien de temps va mettre le Range ? Réponse lundi !

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X