Le futur Defender se découvre en version courte

Vous l’aviez découvert en version longue façon Defender 110 il y a quelques semaines. Le revoilà cette fois en version courte ! De qui s’agit-til ? Mais du futur Land Rover Defender bien sur !

Si la « fuite » il y a quelques semaines des images du futur Defender a été organisée par Land Rover, cette fois il s’agit bien de photos « volées », même si la marque laisse en fait rouler ostensiblement ses prototypes et véhicules de test aux yeux de tous.

On découvre donc la version « Defender 90 » du futur cube d’alu après avoir vu d’abord une version longue. Hormis l’empattement et bien entendu la présence de seulement 2 portières sur les côtés, les détails sont bien identiques: capot haut (et encore fortement camouflé), profil carré, partie arrière au porte-à-faux très court et munie d’une porte ouvrant sur le côté. On peux imaginer qu’une roue de secours y prenne place.

La partie arrière et tous les détails de style restent en tout cas bien cachés: Land Rover veut visiblement effectuer un « effeuillage » très progressif pour que les landistes découvrent le futur Defender. On découvre en tout cas sur ces photos les mêmes éléments de suspension que sur la version longue, ainsi que des roues et des pneus de taille généreuse.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

61 plusieurs commentaires

  1. C un disco 3 ou 4 raccourci pas plus…

    Ce n’est pu la base d’un Deff c bien dommage pour un mythe du 4×4…

  2. Il n’a que le nom de Def…

  3. Non c’est le nouveau disco 3 ‍♂️

  4. Appelez le comme vous voulez… Mais surtout pas Deffender !!!

  5. Malheureusement, ça sera ça le nouveau Defender

  6. Pourquoi Jeep avec sa nouvelle Wrangler JL a réussi à garder l’esprit Wrangler, malgré une grosse évolution Sincèrement, je ne comprends plus Land Rover… ☹️

  7. C’est un disco
    Putain vous avez de la merde dans les yeux ?

  8. C est plus un disco 3 au autre chose

  9. méfiez vous de land rover… est-ce la bonne caisse? il y a quelques mois c’était sur une base bizarre de range sport… perso j’attends l’espoir fait vivre…

  10. Le capot, ailes, toit, haut de porte et tous l’arrière sont des forme camoufler, donc attendez la version final avant de vomir

  11. Faux pas s’attendre a un tracteur c’est évident

  12. Horrible, el fin de un puro 4×4

  13. j’aime beaucoup les proportions de la version courte, il faut attendre sans le camouflage mais Land Rover a pris le parti de ne pas sombrer dans le design nostalgie et pour moi c’est beaucoup plus intéressant.
    J’ai un Defender que je garderais mais si ce Def a de belles motorisations au mondent de changer mon Discovery 4 je vais plutôt pencher pour le nouveau Defender.

    • je suis d’accord avec toi moi je fait confiance a l’équipe Land Rover il vous nous fabriquer un Defender d’enfer donner leur le temps de bien finir se def et vivait le futur au lieu de donner des avis sans voir le produit fini … jp

  14. Horrível, de feio, nada a favor

  15. si c’est ça, c’est raté

  16. Franchement du grand n’importe quoi ça un defender …..Burk

  17. C’est pas le dc100 le remplaçant ?

  18. Antoine Roblin Victor Petitjean

  19. La forme est pas degueu, à voir sans les camouflages. Le gros du problème c’est les bas de caisses plastique et par choc à 20 cm du sol… paie ton angle d’attaque…
    Il ferons pas un def avez des morceaux de def c’est sûr. Mais si on pouvait éviter un disco 3/4 restylé quand même…

  20. Même si c’est un diesel je crois que je vais garder le mien encore longtemps.

  21. Toujours dit que le vrai remplaçant du D3/4 allait être le nouveau def. Ça se confirme.

  22. Oui, un mini Disco3 avec moteur Ingenium, boîte de transfert avec gamme courte, et moins de moquette.

  23. Bah, attendez de le voir en vrai.

  24. Defender? Pas possible il est mort le 29 janvier 2016

  25. Mcgovern a tué la marque …

  26. Le parc auto évolue, donc le Défendre doit évoluer la ligne changé comme beaucoup de véhicule.. Après je souhaite que ce Def retrouve une technique qui permettre d’aller vers le raid et activité loisir et pro.

  27. Effectivement on aurait pu croire à un Discovery

  28. Encore une version moderne qui n’a rien à voir avec l’original. Le VRAI defender avait du charme et reflétait l’âme du baroudeur. La preuve avec les camels trophy. Maintenant on se retrouve avec des voitures de ville, certes puissantes mais qui n’ont pas cette allure plus « brute » comme à l’époque. Comme disent certains, le defender est mort en 2016

  29. So basically an even uglier older Discovery… This is so so disappointing!!!

  30. Benoit , voilà maintenant…☹☹

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X