Nouveau Land Rover Defender: à quoi va-t-il ressembler ?

Après les révélations faites par Gerry McGovern hier à Los Angeles concernant le futur Defender, les landistes se demandent toujours « à quelle sauce ils vont être mangés » et à quoi ressemblera le futur Defender. Revue de projets…

À Land Mag on est toujours bien embêté quand on doit parler du futur Defender. Comment illustrer nos articles ? Pendant quelques années, le fameux prototypes DC100 a été présenté comme la base du design du futur cube d’alu par la marque. Il a été présenté dans plusieurs salons automobiles aux 4 coins de la planète, dans des livrées différentes à chaque fois. Et puis, face sans doute au peu d’enthousiasme soulevé par ce proto, Land Rover l’a finalement rangé dans ses placards…

À partir de là, la marque n’a plus donné une seule piste sur le futur Def. Techniquement, les choix de Land Rover pour le futur Defender semblent assez faciles à décrypter. Mais sur le design, hormis quelques détails sur ses différentes carrosseries disponibles, c’est le silence radio, à part donc la toute récente déclaration de McGovern sur l’absence de rivets apparents sur la carrosserie ! On sait simplement que le travail des designers est désormais terminé. Les magazines, y compris Land Mag, ont donc donné libre cours à leurs dessinateurs pour imaginer à quoi pourrait ressembler les cubes d’alu du futur, entre déclinaisons neo-rétro et dessins inspirés de la gamme actuelle. Avec parfois quelques exagérations. Voici un petit florilège…

 

Certains dessins ont continué à s’inspirer du DC100…

Autocar, toujours très actif sur le sujet, vient pour sa part de faire la Une de son premier numéro de décembre 2017 avec une nouvelle vue d’artiste du futur Defender.

On retrouve à l’intérieur du magazine anglais une variation de ce thème, qui reprend des traits bien reconnaissables des dernières créations de Solihull, notamment le Velar (partie arrière) et le Discovery (prise d’air latérale, face avant).

Les dessins publiés par Autocar sont diablement réalistes, mais ils sont cependant contradictoires avec les maigres informations qu’a livré Gerry McGovern à Los Angeles. Le patron du design de Land Rover a en effet assuré que le nouveau Defender aurait un design propre et ne devrait rien au style des autres véhicules de la gamme. Bref, on n’est pas plus avancé pour l’instant, mais promis, dès qu’on a une info on vous la donne ! En attendant, comme disent les anglais, « keep calm & wait and see ». Plus que quelques mois à attendre pour connaître enfin le futur Defender.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

5 plusieurs commentaires

  1. je m’en fout … j’en veux un !

  2. Je demande à voir… fabriqué en Slovaquie… ça ne présage rien de bon quand je vois le dernier disco. On jugera sur pièce. La dernière déclaration du boss ne présage rien de bon : il annonce lui même que les fans seront déçus

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*