Photos : dans l’incroyable atelier de Land Rover Classic

Vous avez pu suivre dans Land Mag la naissance des programmes de restaurations Land Rover Reborn puis de Range Rover Reborn. Ils se développent au sein de la branche Land Rover Classic, elle-même dépendante du département SVO… vous suivez toujours ? Si les refabrications de Series ont commencé dans l’usine où se trouvait la ligne de montage du Defender, LR Classic vient de déménager et de s’installer dans de nouveaux locaux, avec ses cousins de chez Jaguar. Cela donne des photos assez incroyables, qui permettent de mesurer l’ampleur du travail à réaliser par Land Rover Classic !

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

4 plusieurs commentaires

  1. Question à 5 franc pourriez vous me dire pourquoi les plaques d immatriculations sur les 2 séries en photos porte les lettres DEL ? Cela a t il une signification ?

    • Les plaques en Angleterre sont pour toute la vie du véhicule, donc des Series immatriculées à peu près en même temps ont la même combinaison de lettres. On reconnait aussi les premiers Range Classic à leurs plaques en YVB par exemple 😉

  2. Les véhicules sur ces photos sont simplement incroyables…. J’étais le weekend dernier à The Dunsfold Collection: The largest Land Rover collection in the world et la aussi, la qualité de certains véhicules est fantastique. On ne parle pas de certains véhicules qui se trouvaient dans le parking visiteurs de l’exposition. Du très lourd ! Une chose est sûr, ça fait rêver… Même si à mon goût, les restaurations faites dans le cadre du programme Reborn, sont plus neuves que lorsque les véhicules sortaient de la production de l’époque. Et ça c’est un peu trop de trop il me semble… Mais bon, vu le prix de vente de ces restaurations, elles peuvent bien être plus neuves que neuves !

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