Range Rover Evoque : la gamme se renouvelle pour 2018

On vous l’avait annoncé, Land Rover vient de le confirmer : la gamme du Range Rover Evoque va connaitre pour le millésime 2018 une petite révolution, avec l’arrivée des tous nouveaux blocs essence Ingenium et d’une version survitaminée de l’Ingenium Diesel.

Tous nouveaux, tous beaux : les moteurs 4 cylindres essence Ingenium ont commencé à sortir de l’impressionnante usine de Wolverhampton et vont très bientôt prendre place sous les capots des Range Rover Evoque millésime 2018. Une très bonne nouvelle pour les landistes puisque Land Rover promet à la fois 25% de puissance en plus et 15% de consommation en moins par rapport au bloc qu’ils s’apprêtent à remplacer.

Ces nouveau moteurs Ingenium essence utilisent notamment un turbocompresseur à double volute (Twin Scroll), un collecteur d’échappement intégré et une commande de distribution électro-hydraulique. Les frottements ont été réduits au plus bas niveau possible. Tout cela bien entendu afin de limiter les émissions polluantes et donc les éventuels malus en vigueur en Europe…

La gamme des moteurs essence Ingenium va pour l’instant se limiter à deux choix… mais c’est déjà le double du choix disponible auparavant ! Un troisième bloc de 200 ch pourrait élargir cette offre l’année prochaine.

Engine Capacity Power (hp) Torque (Nm) CO2 (g/km)


Ingenium Petrol: Si4 240 2.0-litre 240 340 165
Ingenium Petrol: Si4 290 2.0-litre 290 400 173

Côté Diesel, l’Evoque voit aussi sa gamme évoluer vers le haut avec l’arrivée du bloc Ingenium de 240 ch, déjà présenté il y a peu sur le Discovery 5. Une version » extrême » de ce bloc à 4 cylindres, équipée de deux turbos, et qui permet à l’Evoque d’atteindre une puissance et des performances jusque-là inconnues en Diesel. Le petit Range sera donc disponible en trois versions:

Engine Capacity Power (hp) Torque (Nm) CO2 (g/km)


Ingenium Diesel: eD4 150 2.0-litre 150 380 109/113
Ingenium Diesel: TD4 180 2.0-litre 180 430 129/134
Ingenium Diesel: SD4 240 2.0-litre 240 500 153

L’Evoque 2018 en version Ingenium Diesel 240 ch.

Pour ce millésime 2018, qui sera disponible en France en fin d’année, de nouvelles couleurs de carrosserie font leur apparition. La palette disponible sera la suivante :  Fuji White, Narvik Black, Yulong White, Indus Silver, Corris Grey, Santorini Black, Loire Blue, Firenze Red and Kaikoura Stone, Silicon Silver et Carpathian Grey. Le superbe Phoenix Orange n’est disponible que sur le cabriolet. Enfin, une nouvelle finition fait son apparition : SE Dynamic, qui vient épauler les HSE Dynamic et HSE Dynamic Luxury.

Une belle évolution pour le Range Rover Evoque, qui devrait ainsi voir ses ventes toujours évoluer au beau fixe (il vient de passer la barre des 600 000 exemplaires vendus) malgré son âge (bientôt 7 ans !) et alors que son remplaçant est déjà en test.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

11 plusieurs commentaires

  1. Le 240CV diesel est déjà impressionnant dans le « big » Disco5, donc ça risque de bien déménager sous le capot de l’Evoque et aussi certainement sous celui du DiscoSport…

  2. Du coup le 150cv seulement eD4 et donc 4×2? En France ou en Europe?

  3. Focs Sachauffe ca peu envoyé un peu

  4. Thomas Julien !! Ça y est il arrive !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*