Actualités Un Defender Spectre à vendre chez Sotheby’s !

Un Defender Spectre à vendre chez Sotheby’s !

1086

Depuis sa présentation en 2014, le Defender SVX réalisé par Bowler pour le dernier James Bond Spectre à fait un effet bœuf sur la plupart des landistes. Avec sa base de 110 Crew Cab très virisilées avec des gros pneus en 37 pouces, un arceau et une grosse corde de chanvre sur le capot, ce cube d’alu à de la gueule et beaucoup de landistes songent déjà à en réaliser des replicas.

Il faut dire que les accessoires utilisés ne sont pas trop difficiles à trouver. D’ailleurs dans le dernier Land Mag Supercharged nous vous détaillons les équipements spécifiques qui permettent de vous concocter un Def « à la Spectre » assez facilement.

Mais le modèle qui va être mis en vente aux enchères par la maison Sotheby’s n’est pas une réplique… Non, il s’agit bel et bien d’un des 10 Defender fabriqués par Bowler pour le tournage. Huit ont déjà été vendus (discrètement semble-t-il, et on ignore à quel prix…), on imagine que le dixième aura sa place dans un musée en Angleterre.

Reste donc celui-ci, avec sa préparation spécifique : moteur Puma 2,2 l TD poussé à 185 ch, baquets Recaro, amortisseurs Bilstein, et un frein à mains hydraulique… sans doute utile pour les cascades, mais qui a été déconnecté avant la vente (doit y’avoir moyen de le remettre en marche à notre avis !). Il y a aussi un système de coupe-circuit au niveau du capot.

Sotheby’s indique pudiquement qu’il n’y a pas de prix minimum… et on peut facilement imaginer que ce Def très spécial, à la fois rare et qui a été l’acteur d’un James Bond, va trouver acquéreur à un tarif comportant 6 chiffres… Pour ceux qui ne pourront pas se l’offrir, ces photos pourront au moins servir à réaliser une réplique la plus fidèle possible !